A l'origine, c'est Lee Adams, électricien et « Disney's original Imagineers », qui invente le premier robot animatronique.
L'animatronic le plus fort dans Five Nights at Freddy's est Golden Freddy. Ce personnage sans corps possède d'innombrables capacités qui le rendent presque invincible. Il peut se téléporter, créer des illusions et disparaître à tout moment.
Les animatronics en version fantomatique sont Balloon Boy, Freddy, Chica, Foxy, Mangle et Puppet.
Une animatronique (contraction d'« animation électronique ») est une créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande, réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie.
Le jeu sort finalement le 16 décembre 2021 sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5 puis plus tard sur Xbox One (X, S, Serie X) en novembre 2022 et sur Nintendo Switch.
Le joueur doit immédiatement mettre la tête de Freddy dès qu'il voit Toy Freddy pour éviter une mort imminente. Si le joueur tarde ou néglige d'équiper la tête, le Toy Freddy semble disparaître, pour revenir ensuite tuer le joueur si celui-ci enlève la tête et/ou met en place et abaisse le moniteur.
Personnalité La marionnette était à l'origine un objet inanimé, et n'avait donc pas de personnalité propre, jusqu'à ce qu'elle soit apparemment possédée par l'esprit de la fille d'Henry qui est supposée s'appeler Charlotte dans la série de livres.
Five Nights at Freddy' (abrégé en FNaF ou FNAF) est une série jeux vidéo créé par Scott Cawthon en 2014. Ce jeu a plein de suites : FNAF 2, FNAF 3, FNAF 4, Five Nights at Freddy's: Sister Location, etc.
Foxy est un personnage unique dans le jeu car, contrairement aux autres animatroniques (à l'exception de Freddy Fazbear), son schéma de mouvement est entièrement défini. Il commence à Pirate Cove, à l'intérieur du rideau fermé, puis sort du rideau et se dirige vers le West Hall.
Five Nights at Freddy's 4 (2015)
Le quatrième Five Nights at Freddy's qui est le plus cauchemardesque . Cette fois ci on n'est plus un gardien de nuit mais un enfant . Sans doute le jeu original mais 10 fois plus effrayant .
Le scénario de ce jeu est inspiré d'un fait réel qui s'est produit en 1993 dans le restaurant familial Chuck E Cheese. Ce lieu est le théâtre d'un homicide orchestré par un jeune employé du restaurant qui a tué quatre de ses collègues et blessé grièvement un cinquième après la fermeture du restaurant.
Elle est un antagoniste majeure dans les Five Nights at Freddy's : Sister Location et Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator (mais seulement en tant que partie de Molten Freddy dans ce dernier), une antagoniste posthume dans Five Nights at Freddy's AR : Special Delivery, et antagoniste de soutien dans la franchise dérivée ...
Elizabeth, qui possède maintenant Ennard, révèle qu'elle veut désespérément s'échapper avec ses amis et attrape Mike à l'aide du Scooper, le tuant.
Springtrap est un costume de lapin vert kaki détruit et ravagé. On peut apercevoir certains de ses organes à travers son corps. Il deviendra ensuite Scraptrap, où il semble plus réparé et s'être réparé avec des morceaux d'autres animatroniques.
Type de méchant
Freddy Fazbear (de son nom humain Gabriel) est l'un des principaux antagonistes de la franchise Five Nights at Freddy's.
Phone Guy (ce qui donne littéralement Mec au Téléphone) sera le prochain gardien de nuit c'est lui qui nous dit que le bâtiment est confiné ; Jeremy Fitzgerald est le gardien de nuit de la nuit 1 à la 6 ; Fritz Smith est le gardien de nuit de la nuit 7 et est viré dés son premier jour.
Cela signifierait que Molten Freddy est le reste d'Ennard, qui semble être maintenant sous le contrôle de Funtime Freddy, ce que l'on peut dire parce qu'Ennard porte maintenant un masque de Freddy plutôt que son ancien masque de clown.
Ballora a été construite par Afton Robotics, LLC à une date indéterminée pour un restaurant répondant au nom de Circus Baby's Pizza World.
Toy Bonnie est l'un des nouveaux Animatroniques et antagonistes de Five Nights at Freddy's 2. Il s'agit de la nouvelle version de Bonnie. Par rapport aux autres nouveaux, Toy Bonnie semble avoir les plus grands changements.
Golden Freddy est l'un des personnages les plus emblématiques de la série de jeux vidéo Five Nights at Freddy's. Il s'agit d'un ours en peluche doré qui apparaît de manière aléatoire dans différents épisodes.
Five Nights at Freddy's : Invoquer Golden Freddy
Pour le faire apparaitre, basculez sur la caméra 28 et cherchez le poster de Freddy en train de chanter. A partir de là, basculez vers une autre caméra avant de revenir vers la caméra 28 jusqu'à vous apercevoir du changement opéré sur le poster.
Golden Freddy : Cet automate ne se pointe qu'à partir de la nuit 7 et n'apparaitra ni dans la ventilation ni dans le couloir,non, il se téléportera directement dans votre bureau. Dans cette situation, enfilez rapidement votre masque et attendez qu'il disparaisse.
Si Foxy est là, clignotez la lumière sur lui, puis utilisez les lumières de ventilation pour vérifier si un animatronique est dans l'angle mort, mettez le masque à nouveau, attendez pendant un certain temps, puis enlevez le masque et remontez la boîte à musique.
Il a fait l'animatronique tout seul, juste pour tuer des enfants afin de pouvoir tester Remnant.