Umbrella Academy est adaptée des comics éponymes écrits par Gerard Way et dessinés par Gabriel Bá, publiés par Dark Horse en 2008 (Delcourt en France).
La série est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions. Les acteurs principaux sont Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher et Justin H. Min.
On sait que Vanya a écrit un livre détaillant sa vie à l'Académie et sa décision de partir. Selon Sir Reginald Hargreeves, elle est la plus puissante de The Umbrella Academy.
La réponse est dans les comics
Dans le comics, Grace la mère adoptive des enfants leur offre un nom alors que Cinq a déjà effectué son voyage dans le temps. Le cinquième rejeton Hargreeves n'a ainsi pas l'occasion de recevoir son prénom, et conserve son matricule initial.
Numéro Cinq alias 00.05 ou encore The Boy est un membre de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Il a la capacité de réaliser des sauts au travers du temps et de l'espace. Dans la série télévisée, il est interprété par Aidan Gallagher.
Ben est mort en mission, subissant un sort terrible selon les dires de Vanya à N°5 qui n'a pas assisté à la scène. Une statue de lui a été érigée dans la cour de l'Umbrella Academy. Cependant, Ben n'a pas complètement disparu.
Son père devient violent et alcoolique, Harold se réfugie dans ses rêves et idolâtre l'Umbrella Academy dont il tente de devenir membre mais Reginald le rejette et l'humilie publiquement. Harold tue son père et est enfermé 12 ans pour meurtre. Cinq veut le localiser et le tuer avant qu'il ne soit trop tard.
En Islande, on ne porte pas de nom de famille comme dans le reste du monde. Ici, le nom que l'on porte est composé du prénom de son père, ou dans de plus rares cas de sa mère, suivi du terme « SON » pour fils, ou de « DÓTTIR » pour fille.
Pouvoirs. Il a la capacité de transporter les morts dans le monde des vivants pour utiliser ses capacités.
}}Sir Reginald Hargreeves est le père adoptif et créateur de la Umbrella Academy. C'est un milliardaire excentrique qui a adopté sept enfants spéciaux en 1989 pour tenter d'en faire des super-héros. Dans la série télévisée, il est interprété par Colm Feore.
Luther : force surhumaine
Depuis longtemps, Luther (ou Numéro 1)est perçu comme le membre le plus puissant de la Umbrella Academy et le chef de l'équipe. C'est le personnage le plus dévoué et le plus sérieux de l'équipe. Luther possède une force surhumaine, qui se reflète dans son physique impressionnant.
Diego Hargreeves : télékinésie meurtrière
Dans la série Umbrella Academy, Diego Hargreeves alias Numéro 2 peut modifier la trajectoire de tout ce qu'il lance. C'est la raison pour laquelle il est toujours équipé de couteaux, ses armes de prédilection.
Alors que le personnage interprété par Elliot Page, Vanya devient Viktor et fait son coming out transgenre (comme son interprète dans la vraie vie), c'est un nouvel acteur qui a été choisi pour doubler le personnage dans la version française : Jean-Baptiste Maunier.
La famille dysfonctionnelle serait-elle de retour pour un quatrième chapitre ? Le 25 août 2022, la plateforme de streaming a partagé la nouvelle que nous attendions tous : la série fantastique reviendra bel et bien pour une quatrième saison, mais elle sera aussi la dernière !
Le pouvoir le plus puissant de la famille
Véritable prodige du violon (qu'elle tente d'enseigner à des particuliers), Vanya alias Le Violon Blanc a cette capacité de transformer les sons musicaux en une énergie dévastatrice.
Luther, Diego, Viktor, Allison, Klaus et tous les autres sont de retour dans la saison 3 de Umbrella Academy, depuis le 22 juin 2022 sur Netflix. Une toute nouvelle saison attendue par les fans qui se dévoile enfin à travers une première bande-annonce. Que nous montre cette dernière ?
LE CHIFFRE 7
Il influence la réflexion, l'analyse et la vie intérieure. Tout cela pour faire de vous un être doué d'une grande sagesse et d'une personnalité très complète, capable de comprendre les autres et les situations qui se présentent à lui.
Cette version des événements signifierait qu'Allison est vivant quand L'Académie des Parapluies la saison 3 se termine, et la seule raison pour laquelle elle ne fait pas partie des autres frères et sœurs Hargreeves dans la scène finale est que la réinitialisation de Reginald l'a emmenée directement à Beverly Hills pour ...
Regnauld de La Soudière (de) — 1189 ou 1213, Angoumois. Scey-Montbéliard (de) — 1090 ou 1449, Franche-Comté. Tournemire (de) — 1040 ou 1259, Auvergne.
Martin prend la première place
Selon filae.com, le nom Martin est un nom de baptême très fréquent, il vient du nom latin martinus, popularisé par l'évêque de Tours, Saint Martin, évangélisateur.
Lors de son dernier meeting avec les autres membres du Majestic 12, une organisation supra-gouvernementale, Reginald Hargreeves se défait de son masque humain, dévoilant une tête que l'on devine n'être pas de la Terre. S'ensuit un massacre en bonne et due forme des 11 autres membres.
Dans les bandes-dessinées dont la série est adaptée, Ben Hargreeves (aussi appelé l'Horreur) est mort bien avant le début de l'action, lors d'une mission, et n'apparaît que dans des flash-backs.
Il s'appelle Lester Pocket, et le personnage est joué par Callum Keith Rennie – ce n'est qu'à l'épisode 3 que nous découvrons que Lester est en fait Harlan, lorsqu'il utilise ses pouvoirs pour tuer Jayme et Alphonso lors de l'affrontement entre les Umbrellas et les moineaux à l'hôtel Obsidian après avoir senti que ...