Rendez-vous dans l'onglet « Cartes », troisième onglet de l'application, puis dans "Paramètres de la Carte"; Cliquer sur Fonctionnalités ; Faire glisser le bouton situé à la ligne Distributeur de billets ; Le fond du bouton devient blanc (inactif) ; C'est bon.
partout. La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçants Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
Comment fait-on ? Au moment de réaliser le retrait, il suffit de taper son numéro de téléphone sur le clavier du distributeur. Le DAB envoie alors à un serveur un signal qui authentifie le propriétaire du mobile.
Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l'ordre du porteur.
Si vous n'avez pas de carte bancaire mais que vous souhaitez retirer de l'argent liquide, contactez votre conseiller pour effectuer un e-retrait banque. Il vous enverra un code par sms sur votre téléphone qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur Crédit Mutuel ou CIC.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Lydia est une néobanque française qui propose aujourd'hui 2 offres de cartes bancaires : Lydia Bleu et Lydia Noir, ainsi que différents services bancaires associés, comme le paiement par mobile entre particuliers, la création de cagnottes, un service de petits prêts express ou encore la mise en place de comptes communs ...
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
Arrive maintenant la question qui fâche : quels sont les frais appliqués par Lydia ? Une commission de 1.9% du montant collecté s'applique au moment de retirer, de transférer ou de dépenser l'argent de la cagnotte. Le service est en revanche entièrement gratuit avec Lydia Premium.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Comment fonctionne Lydia ? Lorsque vous êtes inscrit sur l'application Lydia, vous vous voyez octroyer un compte courant (avec un RIB associé donc) et une carte bleue Visa. Vous pouvez donc procéder à des paiements ou à des retraits comme avec n'importe quelle carte bancaire.
C'est une Mastercard qui permet de dépenser son argent qui se trouve sur les comptes Lydia ou dans les cagnottes. Ceux qui sont clients Lydia Premium peuvent agreger toutes leurs cartes sur celle-ci. Donc oui en ce sens Lydia devient une néobanque qui s'appuie sur Treezor pour proposer sa carte de paiement.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Cyril Chiche ne passe jamais inaperçu. Grand, lunettes noires épaisses, voix qui porte… le directeur général de la fintech Lydia, toute nouvelle licorne française , se fait facilement remarquer dans une foule. Fondateurs de start-up, investisseurs, journalistes …
L'application de paiement Lydia prévient ses usagers inactifs depuis plus de 12 mois qu'ils risquent de payer 30 euros de frais d'inactivité.
Lydia Noir est ouvert à tous. Il suffit d'être majeur pour souscrire chez Lydia. Un numéro de téléphone est aussi demandé et le client doit résider dans l'un des pays où Lydia est disponible.
La Caisse d'Epargne lance le « retrait sms », une première en France.
Si vous disposez d'une carte de retrait, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) ou aux guichets automatiques de banque (GAB) de votre banque. Si votre carte est une carte de paiement, vous pouvez utiliser aussi les distributeurs de billets des autres banques.
D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.