« Croyez en vos rêves, ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry illustre l'espoir que chacun de nous a de transformer ses rêves en réalité, et de vivre au quotidien des aventures qu'on ose tout juste rêver. Il suffit souvent pour cela d'agir pour prendre en main son destin et en faire ce qu'on aimerait qu'il soit.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Si j'aide une seule personne à avoir de l'espoir, je n'aurai pas vécu en vain. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité; seule la lumière le peut.
Citation murale simple en fil de fer recuit - Tout commence par un rêve - à punaiser sur un mur. Cette citation est un extrait de la citation "Tout commence par un rêve". Ajoute la foi et cela devient une croyance. Ajoute l'action et cela devient une partie de la vie.
Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.
A la fin de la nuit on peut faire des rêves de plusieurs dizaines de minutes. On estime qu'une personne rêve, en moyenne, 1 à 2 heures par nuit. Nous n'avons pas tous la capacité de nous souvenir et de pouvoir raconter nos rêves, mais nous avons tous la capacité de rêver ! D'un autre monde ?
Parmi les nombreux rêves que nous faisons et qui concernent notre vie personnelle ou professionnelle, certains effectivement se réaliseront, un jour ou l'autre. En fait, si la situation vue en rêve se réalise dans les jours qui suivent, la coïncidence se notera plus aisément.
On en déduit donc que c'est cette zone du cerveau qui est responsable du sommeil paradoxal et des rêves. Certaines zones du cerveau sont très actives durant les rêves. Il s'agit notamment des régions sensorielles dont fait partie le cortex visuel associatif qui a pour rôle de créer des images.
Gagner au loto. l Par ici la monnaie : Crise oblige, l'argent était, selon un sondage publié par l'Institut CSA, le cadeau souhaité en premier, au pied du sapin par 43 % des sondés. Dans leurs rêves, les Français placent en tête, pour 52 % d'entre eux, l'argent. Gagner le gros au loto reste le fantasme suprême.
Les rêves sont des phénomènes psychiques produits par le cerveau durant le sommeil. Ils se déclenchent en général durant le sommeil paradoxal qui se caractérise par une activité cérébrale intense pendant le cinquième stade d'un cycle de sommeil.
Gandhi a dit...
“Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.” “Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour.” “La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?”
Si le crocodile veut se coudre un pantalon c'est parce qu'il sait où mettre sa queue (Côte d'Ivoire); Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle (Amadou Ampate Ba); C'est quand le vent souffle que l'on voie les fesses de la poule (Cameroun);
“Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.” “Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.”
” “Chacun de nous est la somme de ce qu'il n'a pas calculé.” “Pour lutter contre l'inflation, il n'y a qu'une seule solution : ne pas donner d'argent à ceux qui le dépensent et ne pas le prendre à ceux qui le conservent.” “Avant de dire ce que nous allons faire, nous devons affirmer ce que nous sommes.”
1e place : l'Australie
Toujours est-il que cette destination continue de faire rêver.
Être voyageuse, c'est aussi être femme, même et surtout sans les atours des publicités des années 60. Avec, avant tout, un goût prononcé pour la découverte, l'envie d'aller voir plus loin que l'horizon. Plus loin que les apparences.
Les rêves transcendent les différences culturelles, comme l'ont montré des études précédentes sur les thèmes rêvés les plus communs: être poursuivi, perdre ses dents, perdre le contrôle d'un véhicule, voler, ne pas réussir à trouver les toilettes...
C'est dans le dernier cycle du sommeil, appelé « paradoxal », que se produisent les rêves. « Ces messages venant de notre inconscient s'expriment par symboles, explique Simone Berno, psychothérapeute (1). Ils sont en étroite relation avec notre actualité et révèlent nos désirs, nos frustrations. »
On se souvient d'un rêve quand on se réveille juste après celui-ci. C'est pour cela que certains scientifiques tendent à dire que se souvenir de ses rêves est le signe d'un sommeil de mauvaise qualité à cause de la remise en route de l'activité cérébrale. D'autres ne voient là aucun problème majeur pour le dormeur.
“Si vous rêvez d'une personne en particulier, c'est qu'elle représente un aspect bien spécifique de votre personnalité. Si vous commencez à rêver de cette personne, demandez-vous ce qu'elle représente pour vous. Quelles sont ses qualités?
Rêver de l'annonce de sa mort est signe d'importantes modifications à venir. Cela peut être des transformations personnelles, affectives ou professionnelles.
Le rêve prémonitoire laisse une empreinte très vive à celui qui l'éprouve, une impression de grande lucidité, comme une intuition. Il renvoie des signes avant-coureurs à l'égard de ce qui va se produire, et comme la sensation curieuse que le contenu du rêve est important pour sa vie et va se réaliser.
Les rêves sont capables de nous expliquer beaucoup de choses sur nos états mentaux, ce qui nous préoccupe et ce que nous espérons qu'il nous arrive dans le futur. Cependant, ils ne peuvent pas prédire les choses qui vont réellement se produire.