Je pense que tout commence par un rêve. » (Omar Sy).
« Croyez en vos rêves, ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité". Cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry illustre l'espoir que chacun de nous a de transformer ses rêves en réalité, et de vivre au quotidien des aventures qu'on ose tout juste rêver.
Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. Le rêve offre ce que la réalité empêche. Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité.
Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec le vide. Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Les rêves permettent de réguler les émotions. Pour certains cliniciens et chercheurs, les rêves sont une forme de « thérapie nocturne » qui aide à absorber et à intégrer les expériences émotionnelles personnelles, surtout les émotions négatives, dans la sécurité du sommeil.
Accoucher et donner naissance à un bébé est une image symbolique de la naissance d'une situation nouvelle. La rêveuse se voit donner naissance à un projet qui l'habitait et devient à présent une réalité. Le rêveur voit sa part féminine accoucher d'une idée nouvelle et un désir qui l'habitait peut devenir une réalité.
Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée. 3. Fait de laisser aller librement son imagination ; idée chimérique : Un rêve éveillé.
1e place : l'Australie
L'Australie arrivait déjà première en 2009. Est-ce le soleil présent 10 mois par an, l'esprit pionnier, les plages et les bords de mer, les koalas ou les kangourous ? Toujours est-il que cette destination continue de faire rêver.
Rêves irréalisables, fous. ➙ chimère, illusion, utopie.
L'ensemble des savoirs sur le rêve est appelé « onirologie », terme repris par le neurobiologiste Michel Jouvet De la Science et des rêves, mémoires d'un onirologue ; l'étude scientifique du sommeil et de ses perturbations étant l'hypnologie.
Dans certaines cultures Autochtones d'Amérique du Nord, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet.
«La zone chaude est importante pour la plupart des rêves, mais peut-être en existe-t-il d'autres, un peu particuliers, qui activent d'autres régions cérébrales.
Rêver de mariage cache de nombreuses significations. Généralement, il représente le changement ou encore l'engagement. Il indique en effet qu'un changement se profile à l'horizon dans votre vie.
Les rêves d'avoir un bébé signifient l'innocence et la pureté. Il suggère également de nouveaux départs, de nouvelles opportunités, la croissance et le développement personnel, la récompense, la reconnaissance, ainsi que la chance et l'épanouissement. Parfois, ces rêves signifient aussi votre "moi" fragile et innocent.
Rêver d'accouchements et de fausses couches
Ainsi, la femme enceinte rêve régulièrement de naissance et d'accouchement… "La naissance en psychanalyse est toujours associée à l'idée de renouveau, d'évolution et de maturation", poursuit le spécialiste. "Naître, c'est faire mourir une partie de soi pour grandir et mûrir".
SOMMEIL - Se souvenir de ses rêves, ou pas, serait dû à une zone du cerveau plus réactive aux stimuli extérieurs, que des chercheurs français sont parvenus à identifier. Il est là, tout frais, vous le tenez, vous commencez à l'évoquer… Et hop !
L'absence de rêves peut survenir, par exemple, à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Les lésions dans l'aire occipitale du cerveau constituent des facteurs de perturbation des rêves. Il en est de même à la suite d'un accident ou d'un traumatisme.
Les cauchemars sont de mauvais rêves qui servent à réguler nos émotions. Quand nous rêvons, notre mémoire, nos peurs, nos émotions et nos sentiments se réorganisent. Les rêves servent ainsi à calmer nos nerfs, à dédramatiser : nous revoyons les événements avec une prise de distance et nous les digérons mieux.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
- La roue sur la rue roule ; la rue sous la roue reste. - Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds. - Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès ! - Si ces six saucissons ci sont six sous, ces six saucissons ci sont sans souci.
“Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.” “Que voulez-vous que je lui apprenne ? Il ne m'aime pas. ” “Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas. ”