Une chanson manifeste écrite et composée par Vianney à partir de l'histoire de Mentissa. “Et Bam”.
L'auteur-compositeur Vincha (Barbara Pravi, Ben Mazué ou encore Julie Zenatti) a co-écrit le single. Vincha raconte qu'il avait été surpris à quel point Mentissa avait une capacité à se saisir de chaque mot. Que chaque note et chaque respiration était accompagnée d'une émotion.
Originaire de Belgique, Mentissa Aziza est une candidate de la saison 10 de The Voice.
Derrière les paroles de “Voilà” se cache le parcours de celle qui est passée brusquement de l'ombre à la lumière après une carrière prometteuse mais peu connue.
La France a déjà été représentée par une chanson en breton en 1996, Dan ar Braz & L'Héritage des Celtes avaient représenté la France avec « Diwanit bugale », terminant 19e sur 23. Ils ont été désignés pour représenter la France à l'Eurovision, à l'issue du télécrochet « Eurovision France : c'est vous qui décidez ».
Il y eut donc quatre chansons gagnantes : Vivo cantando, interprétée par Salomé pour l'Espagne ; Un jour, un enfant, interprétée par Frida Boccara pour la France ; De troubadour, interprétée par Lenny Kuhr pour les Pays-Bas et Boom Bang-a-Bang, interprétée par Lulu pour le Royaume-Uni.
Avec sa voix unique, Céline Dion remporte l'édition 1988.
Seuls 4 pays ont remporté le concours 2 années de suite. L'Espagne en 1968 et 1969; Le Luxembourg en 1972 et 1973; Israël en 1978 et 1979 et l'Irlande en 1992 et 1993. Seul Johnny Logan a remporté le concours deux fois en 1980 et 1987.
S'il y a bien un pays constant, c'est la Suède. La nation scandinave, qui a commencé sa foison grâce à ABBA dans les années 1970, a obtenu l'or à six reprises (1974, 1984, 1991, 1999, 2012 et 2015) et s'est classé pas moins de 25 fois dans le top 5 (une 2e place, six 3es places, deux 4es places et dis 5es places).
Alvan & Ahez, le groupe breton qui va représenter la France lors de l'édition 2022 de l'Eurovision, a dévoilé le clip officiel de sa chanson « Fulenn », qui sera interprétée en live le 14 mai lors de la grande finale du concours de la chanson.
On l'annonçait comme l'édition la plus politique de l'Eurovision : ce samedi soir à Turin, la finale du concours européen de la chanson, a bien sacré l'Ukraine et la chanson "Stefania" du groupe Kalush Orchestra.
en Belgique ! Si Mentissa semble si à l'aise face aux caméras, c'est parce que la jeune femme est habituée de la mécanique de The Voice.
Originaire de Belgique et plus spécifiquement de la Flandre, Mentissa Aziza est âgée de 21 ans et bilingue français et flamand. Depuis toute petite, elle est attirée par les lumières des projecteurs. C'est à l'âge de 12 ans - alors qu'elle découvre la série musicale culte Glee - qu'elle décide de devenir chanteuse.
L'année dernière, Mentissa avait touché le cœur du public avec une chanson écrite spécialement pour elle par son coach Vianney.
Voix puissante, personnalité lumineuse et humilité, Mentissa est le talent de la team Vianney. Elle a décidé de nous interpréter un titre écrit par son coach Vianney : « Et bam ».
Un morceau inédit écrit et composé par Vianney qui raconte son histoire : une fille d'une vingtaine d'années qui quitte Bruxelles et arrive à Paris à la Gare du Nord en novembre 2020 pour son audition à l'aveugle.
Nour, la gagnante de "The Voice 2022", sort enfin son premier single.