La série originale, créée par Alice Chegaray-Breugnot, Stéphane Carrié et Nicolas Jean a été l'un des plus grands succès de la télévision française au cours des dix dernières années.
Il va falloir maintenant patienter jusqu'au printemps prochain pour la saison 3. Publié: 17 Juin 2022 à 09h14 Temps de lecture: 3 min Partage : Après le succès de la première saison, HPI a relevé d'une saison 2 qui a séduit à nouveau le public.
La série HPI a entamé le tournage de sa troisième saison. Dans un communiqué, TF1 a annoncé la bonne nouvelle, tout en dévoilant de premières informations sur ces nouveaux épisodes très attendus par les fidèles téléspectateurs du programme emmené par l'actrice Audrey Fleurot. Morgane Alvaro reprend déjà du service !
La série HPI déploiera une intrigue policière sur 8 épisodes de 52 minutes. Elle est écrite par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot qui ont précédemment créé la série La Mante. C'est Vincent Jamain qui réalisera la série HPI. Audrey Fleurot y campera le rôle de Morgane, une femme de 38 ans, mère de 3 enfants.
Morgane a retrouvé la trace de Romain et a découvert que ce dernier avait refait sa vie en Angleterre. C'est une grosse remise en question pour la mère de famille qui se confie finalement à Karadec. "Qui pourrait m'aimer ?", lance-t-elle, en larmes, à son collègue.
Plus tard, Morgane apprend de Céline qu'un corps aux caractéristiques de Romain (brun, 1,80 m) non identifié a été retrouvé en décembre 2015 à Dunkerque après un accident de voiture suite à une rupture d'anévrisme.
Dans le dernier épisode de HPI diffusé sur France 2, le jeudi 9 juin, Roxane Ascher, le personnage incarné par Clotilde Hesme, a été renversé par un scooter.
Haut Potentiel et Autisme. De nombreuses personnes à Haut Potentiel présentent des caractéristiques relationnelles et comportementales évoquant l'autisme. Certaines personnes avec autisme ont aussi un quotient intellectuel très élevé, ce qu'on appelle syndrôme d'Asperger.
Après une première saison solide, HPI a fait son grand retour sur nos écrans le 12 mai 2022.
Véritable carton d'audience sur TF1, la série policière "HPI", avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, a été tournée intégralement dans le Nord-Pas-de-Calais.
Lire aussi Une saison 3 pour «HPI»? Audrey Fleurot a «peur de faire la saison de trop» Mais pourquoi TF1 a-t-elle décidé, en plein milieu de la saison, d'agir de la sorte ? La réponse est simple : offrir plus de soirées avec de très, très belles audiences à la chaîne.
Où voir HPI en replay ? Bien que le dernier épisode de la saison 2 soit diffusé ce jeudi sur TF1 (puis sera disponible dans la foulée sur MyTF1), les plus impatients peuvent déjà visionner le final sur Salto.
Après « Le Bazar de la Charité », Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou reviennent dans une nouvelle série de « TF1 », baptisée « Les Combattantes ». Cette nouvelle fiction sera diffusée à partir du lundi 19 septembre 2022.
Ne comptez ni sur Netflix, ni sur Amazon Prime Vidéo pour profiter de cette nouvelle saison. Cette fois, l'honneur revient à la petite plateforme française SALTO qui détient les droits de diffusion de la série télévisée franco-belge créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean.
Patrick Chesnais définitivement dans la série HPI ? C'est dans une interview accordée à Télé 7 jours que Patrick Chesnais a confirmé sa présence dans la saison 3 de HPI. L'acteur de 75 ans a incarné le père de Morgane Alvaro dans le tout dernier épisode de la saison 2.
HPI saison 3 : ça continue en 2023 !
Audrey Fleurot est dans de son personnage Morgane Alvaro. « HPI me prend beaucoup de temps mais c'est important de faire d'autres choses à côté ». Le nombre d'épisodes de la saison 3 de HPI n'est pas dévoilé mais on devrait être autour de 8 épisodes comme les 2 précédentes saisons.
La réponse n'est clairement pas une surprise. Le but est d'offrir des belles audiences à TF1 plus longtemps que prévu. La réponse n'est clairement pas une surprise. Le but est d'offrir des belles audiences à TF1 plus longtemps que prévu.
HPI (TF1) : Clotilde Hesme (Roxane) et Mehdi Nebbou (Karadec) ont déjà été en couple dans un film ! Dans la saison 2 de la série HPI, Clotilde Hesme va faire flancher le coeur du capitaine Karadec, joué par Mehdi Nebbou.
Le tournage de cette deuxième saison a démarré en octobre 2021 pour tout l'hiver. Une grande partie s'est déroulée dans notre région : à Dunkerque, Wimereux et dans la métropole lilloise.
Le haut potentiel intellectuel (HPI) est une caractéristique individuelle qui désigne les personnes dont le Quotient Intellectuel (QI) est compris entre 130 et 160.
En effet, pour qu'une personne obtienne un diagnostic d'Autisme de Haut Niveau ou de syndrome d'Asperger, il faut, en plus des critères habituellement identifiés pour un diagnostic d'autisme, que son quotient intellectuel (Q. I.) soit supérieur à 70.
Malgré ce baiser explosif sur lequel nous avons laissé les deux héros de la série, Karadec est toujours en couple avec Roxane. Et surtout, Morgane vient de découvrir que Romain, son ex disparu il y a des années, n'est pas mort mais a refait sa vie avec une autre femme en Angleterre.
Dans l'épisode final de la comédie policière de TF1, diffusé ce jeudi 16 juin, vous avez fait la connaissance du père de Morgane (Audrey Fleurot) incarné par le toujours efficace Patrick Chesnais.