DIDIER DAENINCKX (né en 1949)
L'employé de Polex, Jean-Yves Delorce, est un journaliste honnête qui ne veut pas désinformer, il est bienveillant, correct et il essaie de trouver un moyen simple, déontologique et légal de faire de l'audience.
3) On comprend le titre de la nouvelle à la toute fin du récit lorsque le caméraman paie le sniper d'un montant de 250$. La moitié de la somme soit disant demandée par « Yochka » pour se laisser filmer. On comprend que la somme était finalement celle demandé par le sniper pour tirer sur « Yochka ».
Quel est le métier de Jean-Yves Delorce ? reporter de guerre.
Le personnage au bout du fil est Paul Exarmandia, dit Polex, un des responsables du journal à Paris. Il est est sans doute leur supérieur hiérarchique. Question 7. Pour Polex, quand on fait ce métier, le plus important c'est l'audimat, la part d'audience plutôt que l'information en elle même .
(Question deux compris) 3) Yochka est surnommé le « Gavroche de Kotorosk ».
- Le journaliste quant à lui, est dans la même position que le soldat, il a un sac une casquette et un appareil photo avec un gros objectif. Il vient de dégainer son appareil et prend une photo comme en témoigne le « clic ». Interprétation : Les deux personnages semblent se viser l'un l'autre.
Un débutant gagne environ 2600 euros bruts et un confirmé environ 3200 euros bruts. Le salaire des plus hauts gradés est de 5000 euros bruts avec les primes.
Bonjour, la chute de la nouvelle est la suivante : l'équipe d'envoyés spéciaux n'ayant aucun reportage digne de ce nom, le directeur de la chaîne les menace, alors le caméraman décide de payer un sniper (à l'insu de son collègue) pour qu'il abatte le jeune garçon en plein tournage, de façon à obtenir le scoop du moment ...
Yochka est présenté, au début de cet extrait dans son cadre quotidien : une pièce aménagée, dans un milieu urbain désorganisé, dans laquelle s'entassent des enfants perdus que Yochka, à 15 ans, protège et nourrit. (« une pièce de quatre mètres sur cinq aménagée entre les deux piliers d'une bretelle.
La nouvelle « Le salaire du sniper » appartient au recueil Passages d'enfer, publié en 1998. L'histoire se déroule à Kotorosk, ville imaginaire d'Europe de l'Est. Deux journalistes français couvrent un conflit armé qui s'éternise.
Il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise. La pluie avait remplacé la neige de la veille, et une eau boueuse rongeait peu à peu les îlots de poudreuse. Quelques voitures filaient droit devant, tous phares éteints, sur l'ancienne avenue de la Fraternité.
Il s'exprime avec agacement lors de l'appel téléphonique car il n'est pas content de faire un si bas chiffre d'audience, « Polex soupira » (phrase que dit Polex avec énervement lors de l'appel téléphonique à Jean Yves) « - Je me fous de la cuisine interne » et autres...
- Il lui raconte l'exemple du couple qui a vécu une séparation pendant 3 mois après la démolition du pont Milva.. Bonne fin de journée !
Simo Häyhä, considéré comme le meilleur tireur d'élite de toute l'histoire. Il utilisa un fusil à mire métallique durant la guerre d'Hiver (1939 - 1940). Il détient le record de coups au but (542), toutes guerres confondues.
Un fusil de précision, aussi appelé fusil à lunette, est une arme à feu destinée à permettre des tirs plus précis qu'un fusil ou un fusil d'assaut classique. Il s'agit de l'arme des tireurs d'élite.
Le sniper (ou tireur embusqué) diffère du tireur de précision (marksman, ou anciennement sharpshooter en anglais) principalement dans la doctrine d'emploi, totalement différente : le sniper agit en petite équipe isolée (en duo, en trio, voire seul), tandis que le tireur de précision appartient à une section d' ...
Réponse : ″Ils ne parlent pas avec des mots mais avec des chiffres″ : Cette phrase est utilisée pour des personnes qui n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour venir en aide à des gens qui sont dans le besoin. Ce ne sont pas des personnes qui font des promesses et qui les réalisent difficilement.
Locution figée, expression composée de plusieurs mots, possédant un sens global qu'on ne peut expliquer par le détail de chaque mot. Souvent, une expression toute faite est, pour un étranger, incompréhensible ou ambiguë sans le secours d'un bon dictionnaire.
La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
« C'est pour ça », c'est plus familier, c'est moins joli que « c'est pour cela », mais ces deux expressions sont les mêmes : c'est pour ça, c'est pour cela. C'est pareil : ce qui vient après est expliqué par ce qui vient avant.
Le commando Hubert, auquel appartenaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, tués en sauvant des otages français, sud-coréen et américain, au Burkina Faso, appartient à l'élite de l'armée française.
3 540 mètres de distance et 10 secondes pour que la balle atteigne sa cible. Un sniper canadien a réalisé le tir d'élimination confirmé le plus long du monde lors d'une opération en Irak survenue lors des 30 derniers jours.
Seuls les meilleurs tireurs de précision pourront suivre la formation TELD qui dure de quatre à huit semaines. Ils suivront plusieurs cursus (tireur, chef d'équipe, chef de groupe) au fil d'un parcours de plusieurs années au sein du STE.
Le tireur, placé en hauteur et armé d'un fusil de précision McMillan Tac-50, a atteint sa cible placée à 3.450 mètres. La balle a mis dix secondes pour parcourir la distance, soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h.