Ballon d'Or : Messi qui devance Mbappé de 200 points, Griezmann chouchou au Honduras, les détails des votes parfois surprenants de l'édition 2023.
Lionel Messi a remporté ce lundi le Ballon d'Or 2023.
Lionel Messi est sacré Ballon d'Or 2023
L'Argentin de 36 ans remporte son huitième Ballon d'Or. Saison 2022-2023 : 54 matches, 38 buts, 25 passes.
Les plus grandes légendes du football ont gagné le Ballon d'Or. Des joueurs comme Johan Cruyff, Eusébio, Gerd Müller, Zinedine Zidane, Ronaldo ou Lionel Messi ont inscrit leur nom au palmarès du prestigieux trophée qui consacre le meilleur joueur de la saison.
L'Argentin Lionel Messi a décroché son huitième Ballon d'Or, succédant au Français Karim Benzema, élu en 2022. L'Espagnole Aitana Bonmatí a remporté son premier Ballon d'Or après avoir gagné le titre de championne du monde et la Ligue des Champions en 2023.
Revivez la cérémonie du Ballon d'Or 2023 qui a notamment élu le meilleur joueur et la meilleure joueuse de football de l'année. Ils étaient trente à prétendre au titre de meilleur joueur de football de l'année 2023. C'est finalement Lionel Messi qui a succédé au Français Karim Benzema.
Le Ballon d'Or France Football a été décerné à Lionel Messi. Retrouvez le classement complet du Ballon d'Or 2023.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
7 Ballons d'or : Lionel Messi seul au sommet
Après avoir remporté son premier en 2009, avec 98,5 % des votes possibles, un record absolu, il a été le premier joueur de l'histoire à le remporter quatre fois d'affilée.
Quintuple Ballon d'Or, CR7 ne dépassera jamais Lionel Messi au palmarés individuel, du moins en ce qui concerne ce trophée de France Football. L'ancien attaquant des Red Devils et du Real Madrid a remporté le trophée en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Maxime Lestienne, joueur le plus décisif du monde en 2023 : "Ce n'est pas le même niveau, mais..." A Singapour, Maxime Lestienne s'éclate. L'ancien du Standard et du Club de Bruges vient de terminer l'année 2023 avec un total tout bonnement impressionnant.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Johan Cruyff (3)
Son premier titre fut remporté en 1971. Deux ans plus tard, il remporté à Novueau le Ballon d'Or en 1973. Le titre lui sera encore décerné l'année suivante. Au cours de carrière, il a notamment remporté trois fois la Ligue des Champions d'affilée (1971, 1972, 1973).
Prochains matchs
Sur les 54 buts de CR7 en 2023, 44 ont été inscrits en club et 10 en sélection.
Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
Le Ballon d'Or était « un rêve de gosse ». Karim Benzema l'aura accompli à 34 ans et 11 mois, devenant le plus vieux lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle depuis 1956.
Football : mort du Malien Salif Keita, premier Ballon d'or africain et ancien joueur de Saint-Étienne et Marseille.
Le Ballon d'or est attribué le 18 décembre 1956 à l'Anglais Stanley Matthews. Il s'agit de la première édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football.
Le capitaine des Bleus, auteur d'un début de saison statistiquement canon, possède plusieurs échéances pour remporter la plus haute distinction individuelle. Il sera notamment en concurrence avec Erling Haaland et Jude Bellingham.
La cérémonie attire chaque année du beau monde pour assister au couronnement du meilleur joueur de la saison écoulée. Cette année, Kylian Mbappé, Erling Haaland et Lionel Messi sont les grands favoris pour remporter ce bijou d'orfèvrerie, estimé à 13 000 €.