Mais le film annonce que le big bad boss Darkseid, le Thanos de DC Comics, n'en a pas fini, et compte bien revenir sur Terre « à l'ancienne ».
Darkseid reprend sa place de grand méchant dans la Snyder Cut. Antagoniste par excellence de la Justice League, son absence dans le film de Joss Whedon était avant tout étonnante.
Zack Snyder's Justice League: La fin du film expliquée
Lex Luthor dévoile l'identité de Batman à Deathstroke. Une scène qui permettait de faire le lien avec le film autonome Batman que devait réaliser Ben Affleck et dans lequel Deathtroke était le méchant principal de l'histoire.
Superman finit par succomber au contrôle de Darkseid à la suite de la mort de Lois et parvient à tuer Batman, menant à la destruction de la résistance. Malgré cette vision, la résurrection de Clark est quand même engagée mais tout ne se passe pas comme prévu.
Steppenwolf est un conquérant fier et en constante recherche de puissance. Ces facettes de sa personnalité lui ont coûté cher, car à la suite d'une tentative de s'emparer du trône de Darkseid, il subit un bannissement.
Consumé par le chagrin, Superman fut laissé sensible à l'équation Anti-Vie de Darkseid et devint un tyran malveillant dirigeant la planète. Il a vraisemblablement fondé les Soldats du Régime pour l'aider dans son régime totalitaire de la Terre, tuant sans pitié tous ceux qui s'opposaient à lui.
Darkseid est le Seigneur incontesté d'Apokolips dont le but ultime est de contrôler tout le multivers en éradiquant l'espoir et le libre-arbitre de tous les habitants.
Les deux versions de Justice League n'ont en commun que les scènes tournées par Zack Snyder et conservées dans le montage supervisé par Joss Whedon. Sur le plan visuel, le film disponible en VOD est plus fidèle à la vision, sombre, de son réalisateur initial.
Dans sa névrose, Luthor voulait ainsi asseoir son point de vue comme une vérité, quitte à éliminer des innocents. Il veut aussi prouver que Superman n'est pas un Dieu, car selon lui, personne ne peut être tout puissant et tout bienfaisant à la fois.
Justice League : deux films en un seul
Par la suite, de nombreux fans ont exprimé le souhait de voir un montage alternatif plus fidèle à la vision originale de Zack Snyder être publié. Un mouvement soutenu par les acteurs principaux de Justice League.
La Rage des Dieux (2023), Flash (2023), Blue Beetle (2023) et enfin Aquaman et le Royaume perdu (2023). L'univers s'est également étendu avec Zack Snyder's Justice League (2021), version director's cut de Justice League et la série télévisée Peacemaker.
Martian Manhunter (parfois traduit par le Limier martien, ou Le chasseur d'hommes de Mars dans Big Boy/Big Boss), également connu sous son nom martien de J'onn J'onzz, alias John Jones, est un super-héros de bande dessinée crée par Joseph Samachson et Joe Certa. Il appartient à l'univers DC Comics.
Aussi fou qu'ingénieux, le Joker est sans doute l'ennemi le plus redoutable de Batman.
Deathstroke : le vilain le plus dangereux de l'univers DC.
Désespéré, Darkseid invoqua le Black Racer, la mort vivante des Nouveaux Dieux, pour détruire son ennemi. L'Anti-moniteur a fusionné avec le Flash de la Justice League et a fusionné son pouvoir avec l'Equation Anti-Vie pour finalement détruire Darkseid, mettant fin à sa vie une fois pour toutes.
Superman mène une lutte sans fin contre de nombreux adversaires, son adversaire le plus connu étant le milliardaire Lex Luthor, fils de Lionel Luthor, qui déteste tout ce qu'incarne Superman et finira notamment par devenir président des États-Unis, ce qui participera à faire de lui le pire ennemi de Clark.
Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman. Sa haine de Superman s'est étendue à la Justice League, qu'il considère comme l'armée privée de Superman.
Le père de Lex, Lionel Luthor, décide alors de prendre les choses en main, et menace Lana : il lui dit que si elle n'épouse pas Lex, il tuera Clark; Lana prend peur et décide de se marier avec Lex pour le bien de Clark.
Il disparaîtra de la série dans l'explosion d'un camion qui le cachait lui et ses appareils respiratoires, explosion déclenchée par Green Arrow.
A l'opposé de la Justice League, qui est plus une force de frappe efficace, la Justice Society est avant tout une famille aidante. Maintenant que vous connaissez un peu plus l'équipe, passons aux membres qui vont apparaître dans le film Black Adam. On en trouve quatre : Dr Fate, Hawkman, Atom Smasher et Cyclone.
Le cinéaste avait expliqué en novembre 2020 qu'il a édité son film en noir et blanc pendant 2 ans avant que la Warner donne son feu vert et qu'il s'agissait donc selon lui de la version idéale et de la meilleure expérience possible pour le regarder.
La première différence de taille entre les deux versions de Justice League est donc leur longeur : 2 heures pour la version cinéma, 4 heures pour la « Snyder Cut ».
C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre. On espère que DC pourra avoir sa revanche avec les super-vilains ! L'univers Marvel et l'univers DC sont tellement vastes qu'ils offrent une multitude de suppositions et de débats.
Parmi les personnages DC emblématiques, il y a bien entendu Superman, doté d'une force incroyable.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.