STANFORD Herbert Hoover (1891): président des États-Unis (photo). John Steinbeck (non diplômé, entré à Stanford en 1919): écrivain. William Hewlett (1930): fondateur de Hewlett-Packard. Phil Knight (1962): fondateur de Nike.
Ainsi, William Hewlett et David Packard ont étudié à l'université avant de créer leur entreprise : Hewlett-Packard. Les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont aussi fait partie des élèves de l'établissement, de même que Tiger Wood le champion de golf.
Au total, 57 % des étudiants de premier cycle sont diplômés de l'École des sciences humaines et des sciences, qui comprend des programmes aussi variés que les études africaines et afro-américaines, les études de langues et de littérature slaves, ou encore de physique et de sciences politiques.
Les critères d'admission de Stanford
Pour intégrer une telle université vous devrez présenter un dossier académique impeccable (minimum 16/20 depuis la 3ème et notamment dans les domaines scientifiques) et d'excellents résultats aux tests requis : TOEFL minimum 100-110, SAT minimum 1500.
Note au bac
21% avait un GPA compris entre 3.70 et 3.99 et 3% avait un GPA inférieur à 3.70. Autrement dit, il est recommandé d'avoir une moyenne générale de 14/20 pour pouvoir postuler à Stanford mais vos chances augmentent grandement avec une moyenne supérieure à 16.
Noté sur 120, vous devrez obtenir un score minimum de 80 voire 85 afin de vous assurer une admission à Harvard. Cela correspond généralement à une moyenne de 14/20 à la sortie du lycée, un niveau accessible donc.
Il s'agit d'un test d'admission standardisé en mathématiques et en anglais. Le test est administré 4 fois par an en France : en octobre, décembre, mars et mai. Le SAT est noté sur 1600 (800 points pour chaque partie). Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600.
D'après notre analyse, pour avoir une bonne chance d'être admis, vous devez être en tête de votre classe et avoir un score SAT d'environ 1540 ou un score ACT d'environ 35.
L'université a pour devise « Die Luft der Freiheit weht » que l'on pourrait traduire par « Le vent de la liberté souffle » où « Faire souffler un vent de liberté ». Si cette expression est en allemand, c'est qu'il s'agit d'une citation d'Ulrich von Hutten.
Etudier à l'université d'Oxford. On peut également mentionner des personnalités telles que Stephen Hawking, Albert Einstein, Oscar Wilde et J.R.R. Tolkien, des dizaines de lauréats du prix Nobel venus étudier ou enseigner à Oxford, ainsi qu'un récipiendaire de la bourse Rhodes devenu très célèbre par la suite.
Sa devise est « Die Luft der Freiheit weht » qui signifie « Le vent de la liberté souffle ». Arrivant parmi les premières universités au monde dans la plupart des classements internationaux, elle jouit d'un grand prestige. Y ont enseigné 20 Prix Nobel.
Quelles sont les critères de la bourse ? Être inscrit à un programme d'études supérieures à Stanford University , ensuite obtenir l'équivalent d'un baccalauréat américain d'un collège ou d'une université de réputation reconnue.
C'est l'une des institutions les plus prestigieuses au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse et de sa réputation. Le taux d'admission était de 4,7 % en 2020. Harvard apparaît comme la première université du monde dans de nombreux classements, dont celui de Shanghai.
Université d'Oxford : Humanités (arts, histoire, droit, sciences humaines, …), Sciences (mathématiques, physique, sciences de la vie), sciences médicales, sciences sociales, … Plus de 22.000 étudiants y sont inscrits.
Indéniablement l'université la plus célèbre d'Amérique, Harvard University se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts, près de Boston. Elle a été fondée le 8 octobre 1636 et figure en tête des universités les plus prestigieuses du monde.
La devise de Harvard est « VERITAS ». La vérité est rarement douce à entendre ; elle est presque toujours amère.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Les programmes universitaires les plus plébiscités à Yale sont l'Economie, les Sciences politiques, l'Histoire et la biologie et les sciences. Tous les programmes d'études s'achèvent généralement par un mémoire de fin d'études universitaires à Yale.
Après analyse des données collectées sur la plateforme Parcoursup, nous avons constaté que sur 922 candidats acceptés à Sciences Po Paris en 2020, 94 % d'entre eux avaient décroché la mention « très bien », soit une moyenne de plus de 16/20 à l'examen.
La moyenne minimum pour être accepté est de 12 sur 20, mais cela peut varier selon les programmes et les disciplines.
20 % des étudiants à Harvard ne payent rien du tout. 55 % des élèves reçoivent de l'aide financière. $12,000 en moyenne payés par famille. 100 % des élèves terminent leurs quatre années sans dettes.
Parmi les spécialités les plus populaires de l'université de Harvard, on trouve les sciences sociales, biologie/sciences biologiques, mathématiques, sciences physiques, et l'histoire. Notez toutefois que la plupart des grandes universités comme Harvard, offre des cursus scolaires dans presque tous les domaines.