PARASITE de Bong Joon-ho.
Festival de Cannes : la palme d'or pour Sans filtre, Claire Denis et Lukas Dhont distingués. Ruben Östlund remporte un deuxième trophée après The Square en 2017. Les Dardenne ont été couronnés du prix spécial des 75 ans.
Festival de Cannes : "Titane" de Julia Ducournau remporte la Palme d'or. La Française Julia Ducournau a décroché la Palme d'or à Cannes pour son film "Titane". Elle devient la deuxième réalisatrice couronnée de l'histoire du festival 28 ans après Jane Campion.
"Sans filtre" de Ruben Östlund a remporté la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. On vous récapitule le palmarès de cette 75e édition. [Mis à jour le 30 mai 2022 à 9h39] Le Festival de Cannes a pris fin ce samedi 28 mai 2022.
- Ken Loach (Royaume-Uni) pour « Le Vent se lève » (2006) et « Moi, Daniel Blake » (2016). - Michael Haneke (Autriche) avec « Le Ruban blanc » (2009) et « Amour » (2012). - Les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique) pour « Rosetta » (1999) et « L'enfant » (2005).
Après Titane en 2021, le 75e Festival de Cannes s'achève ce soir en célébrant le film Sans Filtre de Ruber Östlund qui reçoit la Palme d'or. Découvrez l'ensemble du palmarès de cette 75e édition. Pour sa 75e édition, le Festival de Cannes a attiré une nouvelle fois tous les regards.
La Palme d'or, incrustée de diamants pour le 75e anniversaire du festival, a été décernée au réalisateur suédois Ruben Östlund pour Sans filtre. - Des prix du jury et des Grand prix ex-aequo. Le jury a eu du mal à choisir : deux prix ont été attribués ex-aequo. Claire Denis et Lukas Dhont.
Sans filtre a remporté ce samedi la Palme d'or du 75e festival de Cannes. Le film de Ruben Östlund succède à Julia Ducournau, la réalisatrice de Titane. Il s'agit de sa deuxième Palme après The Square (2017).
La Palme d'Or est attribuée au réalisateur suédois Ruben Ostlund pour « Triangle of Sadness » (« Le Triangle de la tristesse ») Le Suédois Ruben Ostlund reçoit sa deuxième Palme d'or après celle de 2017 pour « The Square ».
"Titane", une œuvre viscérale et dérangeante
La Palme est revenue à Titane, donc, film sur la maltraitance des corps et le genre interdit au moins de 16 ans. C'est une œuvre que l'on adore ou que l'on déteste. Il n'y a pas de juste milieu, tant il est viscéral et maltraite les corps.
Après le palmarès d'Un Certain Regard, celui de la compétition officielle a été dévoilé lors de la cérémonie de clôture du 75e Festival de Cannes, ce samedi 28 mai 2022. Ruben Östlund a remporté la très convoitée Palme d'or des mains du cinéaste Alfonso Cuarón, pour son film Triangle of Sadness !
Festival de Cannes : voici tous les films qui ont reçu la palme d'or depuis 1946. Le 75e Festival de Cannes a décerné sa Palme d'Or au réalisateur suédois Ruben Östlund pour son film «Sans Filtre».
En tête du classement des pays les plus récompensés à Cannes, personne ne sera surpris de trouver les Etats-Unis. Le pays de l'Oncle Sam a été distingué pas moins de vingt-deux fois par le Festival depuis sa première édition.
En 2012, "Amour" remporte la Palme d'Or... Les autres films en compétition étaient : Après la bataille. Au-delà des collines.
Alessandra Sublet retrouve son ex Jordan sur le tapis rouge de Cannes. Invitée au 75e Festival de Cannes, Alessandra Sublet a monté les marches du palais des Festivals, vendredi 27 mai 2022.
Cannes 2012 : le palmarès ! Trois ans après "Le Ruban blanc", Michael Haneke remporte une deuxième Palme d'or pour "Amour" avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva. Egalement au palmarès : Matteo Garrone, Cristian Mungiu et ses actrices, Carlos Reygadas, Mads Mikkelsen et Ken Loach.
Ben Hur, Titanic et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi détiennent le record des Oscars, avec 11 statuettes chacun.
Samedi 28 mai, le jury de Vincent Lindon a dévoilé le palmarès du Festival de Cannes. C'est Triangle of Sadness, de Ruben Östlund, qui a remporté la Palme d'or.
Lors de la cérémonie de clôture, samedi 19 mai, présentée par l'acteur et animateur Edouard Baer, le jury présidé par l'actrice Cate Blanchett a attribué la Palme d'or au cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda pour son film Une affaire de famille.
Le Festival de Cannes 2013, 66e édition du festival, a lieu du 15 au 26 mai 2013 au palais des festivals. La maîtresse de cérémonie est l'actrice Audrey Tautou et le président du jury est le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg. La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche remporte la Palme d'or.