Flippa. Flippa est une place de marché et un service d'évaluation pour les entreprises en ligne pour acheter et pour vendre des sites internet. C'est l'un des sites les plus populaires en la matière et cette popularité la doit notamment à sa simplicité d'utilisation et à son large catalogue de sites en vente.
S'il est possible de vendre son commerce seul, il est nettement préférable d'être accompagné par un professionnel. Le professionnel le plus souvent mis à contribution est en général le notaire, qui peut notamment s'avérer précieux pour rédiger correctement l'acte de cession, élément central de la transaction.
Pour obtenir la valeur de votre site, vous pourriez multiplier la rémunération publicitaire possible par votre nombre de visiteurs et vos revenus mensuels. Multipliez ensuite le résultat obtenu par 12, 24 ou 36 mois pour obtenir une indication précise de l'impact sur la valeur du site.
Vendre ses créations en tant que particulier
La réponse est claire : pour vendre ses créations légalement en tant que particulier, il est obligatoire de déclarer son activité. Vous êtes tout autant concerné par cette obligation légale qu'une personne souhaitant en faire son métier à temps plein.
En vous inscrivant sur la plateforme, vous serez en mesure d'offrir et de vendre l'ensemble de vos sites WordPress, y compris vos thèmes, plugins, contenus, images, paramètres et base de données. Voici les principaux services offerts par ReadyShip : Clonage de vos sites WordPress. Création d'une page de paiement.
Les prix pratiqués par les agences web sont souvent facturés à l'heure. Pour un site web vitrine, les prix sont aux alentours de 2 000 euros. Pour un site e-commerce, comptez en moyenne 7 000 euros. Si vous souhaitez un site web sur mesure ou un site portail, vous devez demander un devis.
Le commerce en ligne “classique”
Vous pouvez choisir de vendre un seul type de produits (boutique mono produit) ou de vendre des produits divers et variés. Le principe reste le même : le canal de vente est le web. Les clients passent commande sur votre plateforme, et vous encaissez l'argent.
Un site, pour être rentable, doit avoir du trafic – qualifié de préférence. C'est la base. Mais vous devez être bien conscient d'une chose : au départ, vous êtes structurellement en position de faiblesse vis-à-vis des acteurs déjà établis, qui ont déjà des clients, ancients pour certains, et une certaine notoriété.
Le nom de domaine du site marchant
Des informations associées aux noms de domaine sont enregistrées par les registres officiels qui redirigent les adresses IP sur Internet. Ces données sont fiables. Elles informent sur la date de création du domaine, ce qui donne une idée de l'antériorité de l'activité.
Le mode de calcul de l'avis de valeur prend en compte un certain nombre de critères caractéristiques, dont l'état général de votre bien, sa localisation géographique, la situation démographique du secteur, l'environnement (le quartier, la proximité d'infrastructures, des transports, des commerces,des écoles, des ...
Les organismes spécialisés : chambres de commerce et chambres des métiers. Les réseaux de mise en relation entre cédants et repreneurs : plateformes d'annonces payantes. Les sites internet spécialisés : adéquats si l'entreprise peut être délocalisée facilement.
Les fonds de commerce à vendre coûtent en moyenne 200 000 euros. Un montant qui cache de fortes disparités.
Les bourses d'entreprises à vendre du réseau des CCI
En fonction de l'activité de votre entreprise et de sa localisation, la mise en vente, sur Internet, de votre entreprise peut être un bon moyen pour trouver des repreneurs. Les CCI proposent des outils web pour mettre votre entreprise en vente.
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Tu peux vérifier si ton navigateur a besoin d'une mise à jour en allant sur ce site Web. Si nécessaire (et si possible), mets à jour ton navigateur. Le redémarrage de ton ordinateur permet de fermer les programmes actifs en arrière-plan et de résoudre la plupart des problèmes techniques.
Retenez que seuls 29 % de vos recettes seront imposées (en raison d'un abattement automatique sur 71 % des revenus). Et si vous avez gagné moins de 305 euros, vous ne serez pas imposable en revanche.
Quelle est la commission de Vinted ? Vinted a une commission fixe pour chaque article vendu. La mise en ligne d'un article est gratuit. Pour la vente d'article, Vinted collecte une commission de 5% par article + 0,70€ fixe qui sera payée par l'acheteur.