Le Ballon d'or 1959 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué le 15 décembre 1959 à l'Espagnol Alfredo Di Stéfano.
La légende du football français Raymond Kopa, vainqueur de trois Coupes d'Europe avec le Real Madrid (1957, 1958, 1959) et Ballon d'or en 1958, est décédé vendredi à l'âge de 85 ans, des suites d'une longue maladie, ont annoncé ses proches.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Ronaldo (Brésil)
Ronaldo a gagné le Ballon d'or à deux reprises (1997 et 2002) et la Coupe du monde autant de fois (1994 et 2002). L'attaquant brésilien a aussi une médaille olympique à son palmarès.
Le Ballon d'or 1960 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué le 13 décembre 1960 à l'Espagnol Luis Suárez. Il s'agit de la 5e édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football qui publia le vote dans le numéro 770.
Prix et récompenses. En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Le Ballon d'or 1961 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué le 12 décembre 1961 à l'Italien Omar Sívori. Il s'agit de la 6e édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football qui publia le vote dans le numéro 822.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or). Karim Benzema est le gagnant du Ballon d'or 2022.
Lionel Messi (7)
Celui qui est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps à remporté 6 ballons d'or avec le club catalan et le dernier au PSG.
Présent sur le podium à l'âge de 20 ans, le Brésilien Ronaldo est le plus jeune joueur à y figurer. L'ancien joueur du Real Madrid et de l'Inter Milan obtiendra le trophée un an plus tard, en 1997.
Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Le premier Ballon d'Or a été attribué à Stanley Matthews en 1956. Il a été suivi par le légendaire Alfredo Di Stéfano, qui a remporté le titre à deux reprises en 1957 et 1959. Les années 60 ont vu le légendaire milieu de terrain de Manchester United, Denis Law, remporter le titre en 1964.
(en août 1958). Le Ballon d'or 1957 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué le 17 décembre 1957 à l'Espagnol Alfredo Di Stéfano.
Il s'agit certainement d'un record impossible à aller chercher. Pour la première édition de l'histoire, en 1956, l'ailier de Blackpool (Angleterre) Stanley Matthews se voit octroyer le Ballon d'Or à l'âge de 41 ans. À l'époque, et jusqu'en 1995, il récompense le meilleur joueur européen.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Mise à jour du 17 décembre 2016 : Cristiano Ronaldo vient de prendre la deuxième place du classement tout seul avec 4 titres.. Mise à jour du 12 janvier 2016 : Sans surprise c'est Lionel Messi qui remporte le ballon d'or cette année.
Âge, buts, sélections : de Kopa à Benzema, les 5 ballons d'or français en infographies. Tout le monde l'attendait et l'espérait : l'attaquant Français Karim Benzema est sacré Ballon d'Or 2022. Avant lui, quatre autres joueurs tricolores ont remporté cette récompense, de Kopa à Zidane.
Depuis 2008, seul Luka Modric (2018) a réussi à se glisser entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se partagent à eux deux 12 Ballons d'Or : 7 pour l'Argentin et 5 pour le Portugais.
Vingt-quatre journalistes (un par nation) ont pris part au vote, avec un vote par nation. Le titre est remporté par le Hongrois Flórián Albert, succédant à l'Anglais Bobby Charlton. Il est l'unique joueur Hongrois à avoir remporté le trophée.
Il récompense le Néerlandais Marco van Basten.
Voici le Best of d'une légende du football brésilien, Rivaldo. Véritable meneur de jeu, il a fait les beaux jours du FC Barcelone, du Milan AC ou encore de la sélection brésilienne.