Il est alors remplacé par Éric Galliano qui prend les commandes du jeu.
Toutefois, Philippe Risoli annonce lui-même le 22 août 2012 qu'il n'y aura pas de nouveaux enregistrements de l'émission. En 2014, Willy Rovelli lui succède à la présentation de L'École des fans.
Quelques années plus tard, en 2009, l'euro bien ancré dans la tête des Français, Le Juste Prix avait repris du service sur TF1, mais à un autre horaire et surtout, sans Philippe Risoli. C'est Vincent Lagaf', homme fort de la chaîne à ce moment-là, qui avait été choisi.
La chaîne nous en dit plus. Après seulement trois mois à l'antenne, Le Juste Prix laisse sa place au Money Drop de Laurence Boccolini. Une décision motivée par les audiences moyennes réalisées par le jeu de Vincent Lagaf, comme nous l'a confirmé TF1. "Aucun autre tournage n'était prévu pour Le Juste Prix.
C'est le dimanche 13 décembre 1987 à 14h20 sur TF1 que le Juste Prix fait sa première apparition sur une chaîne de télévision française. L'émission est alors dirigée par Max Meynier et Harold Kay et enregistrée dans le Palais des Merveilles de l'ancien parc de loisirs Mirapolis.
En septembre 2020, après vingt années passées sur TF1, Laurence Boccolini quittait la première chaîne pour rejoindre le service public. Un départ "dur à vivre" pour l'animatrice mais néanmoins nécessaire, puisque TF1 ne lui confiait plus de projets. "Je ne faisais plus rien.
AUX DERNIÈRES NOUVELLES… disparu de l'antenne depuis 2012 et son départ de L'école des fans version Gulli, Philippe Risoli a rebondi au théâtre. Depuis la rentrée 2013, il joue en tournée Piège à Matignon, une pièce écrite par Jean-Pierre Pernaut avec la femme du présentateur du 13 heures de TF1, Nathalie Marquay.
Le Juste Prix, jeu télévisé culte des années 90, va faire son grand retour. Pas en France, mais chez nos voisins espagnols, indique un communiqué de RTL Group, relayé par BFMTV.
Le Juste Prix ressuscité par TF1 sera bien présenté par Vincent Lagaf' ! Le Parisien nous apprend ce matin que le trublion sera de retour sur la Une la première semaine d'août.
Un accident bête, qui m'est arrivé à 1 km/h. J'ai voulu empêcher ma moto toute neuve de tomber par terre et ma jambe a été happée par la roue arrière.
Aujourd'hui, il a retrouvé le sourire sur les planches de théâtre. Il a notamment joué aux côté de Nathalie Marquay, en 2015, dans Piège à Matignon. Il est également en train d'écrire un livre qui sortira d'ici quelques mois.
On retrouve les Gafettes en 1996 dans L'Or à l'appel. Elles sont six : Gwen (qui a été remplacée assez vite par Cynthia), Line, Rosa, Djamila, Clarisse et Hilde (qui a quitté le groupe après quelque temps).
En France, le jeu a été présenté par Philippe Risoli de 1989 à 1992 sur TF1. Au Québec, le jeu a été présenté par Réal Giguère sur le réseau TVA du 2 septembre 1991 jusqu'au printemps 1993.
Le Juste Prix est retiré de TF1 le 31 août 2001 après près de 14 ans de diffusion à la suite de la décision de TF1 et de la production Expand de ne pas reconduire le jeu malgré un large succès d'audience. La case du midi de TF1 est reprise par le jeu Attention à la marche !
Capture d'écran TF1/M6/France2 - Montage HuffPost Secret Story, Intervilles ou encore Le Bigdil devraient faire leur retour à la télévision en 2023.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un retour du Bigdil sur TF1 circule. Ce samedi 26 novembre, l'ancien animateur de l'émission a mis les choses au clair dans l'émission On refait la télé sur RTL. "Non, je ne confirme pas" cette rumeur, a-t-il certifié.
Le juste prix selon les scolastiques
La notion est réintroduite et explicitée par Saint Thomas d'Aquin dans sa Somme théologique: Le juste prix est celui qui satisfait deux espèces de justice particulière, à savoir la justice distributive et la justice commutative (à rapprocher de la définition d'Aristote).
Le but du jeu est de faire tomber les 6 quilles.
Le joueur peut gagner 2 lancers supplémentaires. Pour cela, il doit estimer 2 produits à la suite en annonçant si le prix inscrit sur la carte est « + cher » ou « - cher » que le juste prix. À chaque bonne estimation, le joueur a droit à un lancer de plus.
Pourtant, quelques années avant de s'en aller vers de nouveaux horizons, Laurence Boccolini animait une émission qui marchait très bien sur TF1 : Money Drop. Un jeu diffusé de 2011 à 2017 et dans lequel la présentatrice prenait beaucoup de plaisir.