Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Dans le manga, Indra Ôtsutsuki fut le premier utilisateur du Mangekyô Sharingan. Les capacités individuelles de chacun de ses yeux étaient inconnues, mais il était capable d'utiliser Susanô. Dans l'anime, il éveilla son Mangekyô Sharingan après avoir tué ses deux disciples.
Sharingan Éternel
En plus du Mangekyô Sharingan, il existe une autre forme ultime du Sharingan : le Eien no Mangekyô Sharingan. En français, cela donne Mangekyô Sharingan Éternel ou Sharingan Éternel. La condition pour l'obtenir est de se greffer le Mangekyô Sharingan d'un membre de sa famille.
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre connu des Uchiwa : Kaguya Ôtsutsuki.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
5/5 Pire : Danzo Shimura
Bien qu'il ait accès à certaines des capacités les plus puissantes, telles qu'Izanagi, Danzo l'a simplement gaspillé et était facilement l'un des pires utilisateurs de Sharingan de tous les temps.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Dans le manga, le Susanô de Sasuke a une forme finale différente de celui d'Itachi. Sasuke développa un nouveau Susanô après avoir obtenu le Mangekyô Sharingan Éternel. Ce dernier est plus clair, plus puissant et possède une épée couverte de flammes noires, un bouclier violet clair et un orbe d'Amaterasu.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Nagato Uzumaki
À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha. Grâce à son héritage génétique provenant du Clan Uzumaki, Nagato a été capable d'utiliser à un haut niveau la puissance de ce Dojutsu à l'aide de l'utilisation des six corps de Pain !
2 Peut battre Madara: Baraggan peut provoquer la décomposition de Madara et de ses capacités.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Sans doute l'un des personnages les plus tragiques de Naruto, Itachi Uchiha a porté le fardeau de tuer ses propres frères pour empêcher un coup d'état dans le clan Uchiha, orchestré par son propre père. Tout cela, dans le but de protéger le village.
Sasuke perd son bras gauche lors de son combat avec Naruto. Il considère cette perte de bras comme un repentir pour toutes les douleurs et souffrances qu'il a infligées à ses amis et à son village. Par conséquent, il a refusé les armes créées par Tsunade à partir des cellules d'Hashirama.
1) L'oeil de Sasuke est directement un don de Rikudo (remplacement du MSE par un nouveau rinnegan "conçu" par Hagoromo). 2) L'oeil de Sasuke est indirectement un don de Rikudo, résultant de la transmission DIRECTE du chakra de Rikudo (et non par reconstitution partielle).
La raison pour laquelle Sasuke n'aurait qu'un seul Rinnegan serait tout simplement qu'il peut toujours conserver toutes les capacités ? du Sharingan (dans son œil droit) et du Rinnegan (dans son œil gauche) en même temps.