On ne met pas de t au participe passé eu . L'orthographe il a eut n'est pas correcte.
Faut-il écrire eu ou bien eut avec un t à la fin ? Ou peut-être eue , eus , en faisant un accord ? Toutes ces formes existent et sont bien des conjugaisons du verbe avoir , mais la seule orthographe correcte pour cette formule est il y a eu , sans aucune lettre muette à la fin.
Il faut écrire : Les efforts qu'il a eu à fournir durant sa rééducation sont surhumains. « Eu » reste invariable, car « les efforts » n'est pas son COD mais celui du verbe « fournir ».
Re : "avoir lieu"
Gérard63 a écrit : Participe passé du verbe avoir : eu. Donc, la représentation a eu lieu. En fait il s'agit du passé antérieur dans la phrase de départ : "la représentation eut lieu", et non "a eu lieu" (passé composé).
Dans elle a eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s'écrit en deux lettres, avec un u à la fin. Et il s'emploie avec l'auxiliaire avoir , ce qui implique des règles d'accord particulières.
Dans j'ai eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s'écrit en deux lettres, avec un u à la fin (donc sans t ). Et il s'emploie avec l'auxiliaire avoir , ce qui implique des règles d'accord particulières.
On écrit par exemple la discussion que nous avons eue en accordant au féminin, les échanges que nous avons eus au pluriel, les difficultés que nous avons eues au féminin pluriel. Cet accord se fait lorsque le mot qui désigne ce que nous avons eu est situé avant le verbe.
Si le complément direct placé devant les participes passés eu, donné ou laissé est complément de l'infinitif qui les suit et non du verbe avoir, on opte généralement pour l'invariabilité et on ne fait pas l'accord. C'est particulièrement le cas avec eu lorsque avoir à a le sens de « devoir, être tenu à ».
Lieu ou lieux ? Faut-il mettre un x à ce mot ou non, dans ce contexte ? Non, on n'en met pas, l'orthographe correcte est ils ont lieu . Exemple : ils ont lieu chaque année à la même période .
Lieu, au sens de « poisson », fait au pluriel lieus, avec un s : des lieus bien frais.
Le passé simple est souvent utilisé pour évoquer des actions multiples dans le passé. Ces actions sont alors présentées comme successives, et ce, même quand aucun complément ne vient préciser leur successivité. Samuel se rendit d'abord chez lui, puis il se dirigea chez son père, qui l'attendait.
Exemples, pour la graphie elles ont eu : elles ont eu très peur , elles ont eu lieu pendant la matinée , elles ont eu de la chance , elles ont eu droit à un exemplaire gratuit , elles ont eu un différend d'ordre professionnel .
Il faut se souvenir que si l'on emploie la forme «ce fut» sans l'accent alors on peut le remplacer par «c'était». La forme «fût» appartient à un registre plus soutenu. On peut également se rappeler que la forme «qu'il fût» peut être remplacé par le subjonctif présent «qu'il soit».
La réponse simple
Bien qu'ici, “fut” ne prenne pas d'accent circonflexe, une exception persiste dans le langage soutenu avec l'utilisation de “fût-ce”. Le verbe “être” étant conjugué au subjonctif imparfait, “fut” prendra alors un accent circonflexe. Le meilleur de votre expression écrite.
Le pluriel des lieus, avec un s
L'autre mot lieu désigne un poisson, également connu sous le nom de colin . Ce nom-là reçoit un s comme marque de pluriel : des lieus . On écrit donc des lieus noirs , des lieus jaunes , des lieus d'Alaska .
locution prépositive Au lieu de : à la place de. Employer un mot au lieu d'un autre. ➙ pour. (+ infinitif, exprime l'opposition) Vous rêvez au lieu de réfléchir.
377) fabulaire, adj. au sens de « qui relève de la fable, qui est créé par l'imagination » : C'est après que la poésie prophétique s'est perdue pour eux, qu'ils [les poètes européens] ont eu recours à la poésie fictive et fabulaire.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Ce sont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et ...
Le participe passé du verbe avoir est toujours eu. Conjugue le verbe être au passé composé. Complète avec le participe passé.
On n'écrit pas elles ont étés , car comme on l'a dit ce participe passé est invariable. De plus attention de ne pas confondre les conjugaisons qui se prononcent pareil mais s'écrivent différemment : la graphie elles ont étaient est incorrecte.
Recevoir directement l'action exprimée par le verbe signifie que le COD n'est jamais introduit par une préposition. exemples : J'ai reçu cette lettre la semaine dernière. Cette lettre, je l'ai reçue la semaine dernière.