C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8,
Mais ce n'est pas tout. Au cours d'une discussion entre Bran Stark à Samwell Tarly, le dernier épisode de la saison 7 reprend toutes ses révélations et nous donne le vrai nom de Jon Snow, murmuré par Lyanna Stark avant sa mort: AEGON TARGARYEN.
Aegon Targaryen/Jon Snow
est le fils caché de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Son père est tué durant la rébellion de Robert et sa mère meurt en couches. Il est récupéré et élevé par son oncle Eddard Stark qui le fait passer pour son fils bâtard et lui donne le nom de Jon Snow.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Episode 10, Les Vents de l'hiver (The Winds of Winter)
Le finale de la saison est un must: Jon Snow devient le roi du Nord. On y apprend également qui sont ses parents. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark, mais son neveu, fils de sa soeur Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys).
Jon est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, qui s'étaient mariés en secret à Dorne, mais seuls son cousin Bran Stark et son ami Samwell Tarly (informé par Bran) le savent, et tout le reste du monde (y compris lui-même) le pense fils d'Eddard Stark et d'une prostituée.
Le prince Rhaegar est tué par Robert lors de la bataille du Trident ; Aerys est assassiné par l'un de ses Gardes royaux, Jaime Lannister ; les derniers Targaryen s'enfuient.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Jon Snow n'est pas du tout le fils bâtard de Ned Stark. Il a du sang Stark en lui mais pas seulement. Le roi du Nord est le fils que Lyanna Stark - sœur aînée de Ned - a eu avec Rhaegar Targaryen. Il est donc loin de devoir porté le nom de Snow (nom de famille donné aux bâtards dans le Nord de Westeros).
Il n'est pas rare dans la dynastie Targaryen d'épouser un frère, une soeur ou un autre membre de sa famille pour garder la lignée pure. Par conséquent, Daenerys est également sept fois cousine germaine de Rhaenyra.
La fin de la dynastie Targaryen eut lieu lorsque le Roi Robert Baratheon renversa Aerys II Targaryen pendant la rébellion de l'an 282. Ce fut le dernier roi Targaryen de la dynastie, et le désir de reconquête est au cœur des préoccupations du trône de fer.
Or, Rhaenyra a elle aussi un enfant nommé Aegon, de son union avec son oncle Daemon Targaryen (Matt Smith) et Viserys évoquait la lignée de Rhaenyra dans ses derniers mots et non celle d'Alicent.
Pendant la saison 5, Jon Snow a dû faire des choix cruciaux, quitte à aller à l'encontre des hommes de la Garde de nuit. Il a ainsi décidé de se rendre à Durlieu afin d'y rencontrer les Sauvageons et obtenir leur aide dans la grande bataille contre les Marcheurs blancs.
Viserys Targaryen est le cadet et le plus jeune fils de Aerys II Targaryen, également connu sous le nom du Roi fou, et de sa sœur et épouse, Rhaella Targaryen. Viserys Targaryen n'est pas un personnage narrateur dans les romans, ses actions sont donc vues et interprétées à travers les yeux de sa sœur Daenerys.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six.
Parce que la fin ne répond pas à de nombreuses questions
Des réponses non résolues sont la pire fin. » Pour « Game of Thrones », la mission est à moitié accomplie. Daenerys, Jon, Tyrion et tous les personnages principaux ont vu les arcs narratifs les concernant s'achever, de manière plus ou moins réussie.
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
On ne va pas garder le suspense longtemps, Jon Snow est bien mort. Les premières secondes du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones nous montrent l'ancien Lord Commander de la Garde de Nuit, pâle, allongé dans une mare de sang sur la neige. Les coups de couteau de ses compagnons lui ont bien été fatals.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Lorsque Jon supplie Daenerys de relâcher Tyrion pour sa trahison, elle refuse et lui promet que le monde sera en paix et qu'elle libérera tous les peuples opprimés. Lors d'un ultime baiser d'adieu, Jon feint de faire confiance à son amante mais lui plante un couteau dans le cœur, un acte qui lui sera fatal.
Une décision hautement stratégique
Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.
Aegon I Targaryen a été le premier roi de Westeros.
En effet, Jon Snow n'a que 14 ans dans le livre dont est tiré la série et 17 ans dans l'adaptation télévisée. Depuis le premier épisode, le jeune Stark a bien changé et pour cause: son interprète, Isaac Hempstead-Wright, n'avait que 12 ans au commencement de la série.