Créer un fichier PHP avec fopen()
Pour créer un fichier avec fopen() , nous allons devoir lui passer en arguments un nom de fichier qui sera le nom du fichier créé ainsi qu'un mode d'ouverture adapté. En mentionnant simplement cela, le fichier sera par défaut créé dans le même dossier que notre page PHP.
Le fichier de configuration ( php. ini ) est lu par PHP au démarrage. Si vous avez compilé PHP en module, le fichier n'est lu qu'une seule fois, au lancement du serveur web. Pour les versions CGI et CLI le fichier est lu à chaque invocation.
La manière le plus simple de rechercher et de trouver le fichier php. ini est d'utiliser la fonction php.info() . Placez ce code dans un fichier PHP et à l'aide d'un serveur (ou d'un ordinateur configurer comme un serveur) et d'un navigateur utilisez-le. Des informations vont apparaître.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
php . Il est situé à la racine du répertoire de WordPress et contient les configurations de base de votre site web, comme les informations de connexion à la base de données.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Le moyen le plus courant pour charger une extension PHP est de l'inclure dans le fichier de configuration php. ini . Il est à noter que de nombreuses extensions sont déjà présentes dans le fichier php. ini et qu'il suffit simplement de supprimer le point-virgule pour les activer.
Alternativement, si vous utilisez XAMPP pour Windows, vous pouvez accéder à ce fichier depuis le panneau de contrôle en cliquant sur Config > PHP (php. ini) : Une fois que vous avez trouvé et ouvert le fichier php.
Le nécessaire ¶
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
sous windows. Pour ouvrir une "invite de commande" allez dans le menu "Démarrer", sélectionnez "Exécuter" et tapez "cmd". L'interpréteur PHP, lui, vous le trouverez, selon les cas: sous <dossier d'installation de Wamp Server>\bin\php\php<version>
Pour visualiser un fichier PHP, il suffit de glisser son icône sur la fenêtre active de n'importe quel navigateur (sauf Firefox) et de la lâcher à ce moment-là.
Les plus importants avantages du développement PHP
❖PHP est un langage qui se prête facilement à l'apprentissage. ❖PHP est conçu expressément pour le Web, il est donc parfaitement adaptable aux technologies Web telles que XML, les API, les différents services à distance, les différents browsers et bien davantage.
Le fichier de configuration de WordPress s'appelle wp-config. php et se trouve dans le répertoire racine de votre installation WordPress.
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
Si vous utilisez un système Windows, contrairement à MacOS et Linux, vous n'avez pas besoin d'installer PHP par la ligne de commande (bien que ce soit une option si vous préférez). Une façon simple d'installer PHP à partir d'ici est d'activer IIS et d'utiliser ensuite WebPI pour installer PHP.
L'extension phar fournit un moyen de mettre une application PHP complète dans un fichier unique appelé un "phar" (PHP Archive) pour une installation et une configuration aisées.
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Pour insérer du code PHP dans WordPress et le faire interpréter par WordPress, il est nécessaire d'installer un plugin. Nous vous conseillons d'utiliser le plugin gratuit Insert PHP Code Snippet.
Le fichier index. php se trouve dans le dossier « htdocs ». Accédez au dossier htdocs, puis localisez le fichier index. php.
Vous pouvez aussi trouver le fichier info PHP dans le répertoire logs de votre espace web. En consultant l'URL au format http://votredomaine.tls/logs/info.php, vous pouvez afficher le fichier d'information dans le navigateur Internet.