L'Alliance biblique est une alliance entre Dieu et l'humanité en général ou avec le peuple descendant d'un prophète en particulier comme Noé, Abraham, Jacob-Israël.
Dieu a également fait des alliances particulières avec certaines personnes ou certains groupes. Il a fait des alliances spéciales avec Adam, Hénoc, Noé, les enfants d'Israël et Léhi (voir Moïse 6:31-36, 52 ; Genèse 9:9-17 ; Exode 19:5-6 ; 2 Néphi 1).
Selon la Genèse (le premier livre de la Bible), Dieu noue avec Abraham une alliance (en hébreu, Berîth, en grec,Testament). Il l'engage à quitter sa contrée et à partir vers la terre de Canaan, ainsi nommée d'après Cham, l'un des fils de Noé.
Abraham voulait être juste et recevoir les bénédictions que sont le bonheur et la paix. Grâce à la fidélité d'Abraham, le Seigneur a fait une alliance avec lui. Cette alliance a donné à Abraham le droit de recevoir la prêtrise avec les bénédictions et les responsabilités qui l'accompagnent.
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils.
Des chercheurs supposent que l'ablation du prépuce (la circoncision, en hébreu la brit milah, hébreu : בְרִית מִילָה) représente symboliquement la conclusion d'un pacte avec Dieu.
La nouvelle alliance purifie les consciences. Elle est stable et éternelle (12,28). Inscrite dans l'esprit et le cœur, elle est l'union personnelle de chaque âme avec Dieu.
Objet d'un traité consistant dans l'engagement d'entraide mutuelle de deux ou de plusieurs États et, par extension, nom de ce traité et, éventuellement, de l'institution qui en résulte. (Toutes les alliances ont officiellement un but défensif.)
Les plus anciennes alliances retrouvées par les archéologues datent de 6000 ans avant notre ère, en Égypte antique. Elles représentaient déjà une forme de contrat de mariage entre l'homme et la femme. En effet, les Égyptiens voyaient dans la forme du cercle un symbole d'éternité.
C'est là qu'interviennent Israël Finkelstein et Thomas Römer. Les deux chercheurs ont trouvé une trace de son passage sur une colline à une dizaine de kilomètres de Jérusalem. En effet, l'arche aurait fait escale 20 ans dans un temple dont ils ont déniché les fondations, sous de nombreuses couches de ruines.
La Bible dit de Dieu qu'il est patient et lent à la colère. Pourtant, il n'a pas mis longtemps pour entrer dans une colère noire contre Uzza. Uzza a touché l'arche, et vlan !
Les trois principaux partenaires de l'Alliance de l'Axe sont l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Ces trois pays reconnaissent la domination de l'Allemagne et de l'Italie en Europe continentale, et celle du Japon à l'est de l'Asie. Cinq autres États européens rejoignent l'Axe au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Les hommes doivent détenir la Prêtrise de Melchisédek pour pouvoir entrer dans le temple. Là, les hommes et les femmes peuvent ensemble recevoir la plénitude des bénédictions de la prêtrise dans le mariage.
Pour marcher avec notre Père Céleste et son fils Jésus-Christ, nous devons tout d'abord savoir qui ils sont. Nous apprenons à les connaître en les servant 9 et en gardant leurs commandements. Nous marchons avec Dieu lorsque nous aimons Dieu et notre prochain 10 et servons de manière 'plus élevée et plus saine'.
Les avantages qui peuvent résulter de la conclusion d'alliances sont notamment : Une accélération de la croissance des entreprises et une augmentation de leurs chiffres d'affaires grâce aux effets de synergie tirés des alliances.
Une alliance est UN ACCORD et à la fois UN LIEN que l'on établit entre deux ou plusieurs parties. Qui dit « accord » dit que l'on s'accorde sur quelque chose.
Locution verbale. S'allier ; conclure un pacte d'alliance.
Dans sa version première, l'arche d'alliance est donc l'élément principal du sanctuaire mobile qui accompagne les Hébreux dans leurs déplacements, à partir du moment où ils sont devenus le peuple de Yahvé.
La tradition du Kebra Nagast affirme par ailleurs que l'Arche se trouverait toujours dans le saint des saints d'une église chrétienne située à Aksoum : l'église Sainte-Marie-de-Sion.
La naissance d'une alliance de mariage commence par la fonte de l'or ou du platine. Le métal est chauffé jusqu'à ce qu'il arrive à sa température de fusion. L'or est alors versé dans un moule, appelé une lingotière. Cela va permettre de forme un petit lingot de forme allongé.
L'arche d'alliance disparaît à la fin du VIe siècle av. J-C, au moment de la prise et de la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor, roi de Babylone. Aujourd'hui, dans les synagogues, l'arche d'alliance, ou arche sainte, est l'armoire où sont conservés les rouleaux de la Torah.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.