Johnny Hallyday recordman de concerts à Bercy : une esplanade à son nom – Paris ZigZag | Insolite & Secret.
Le record absolu du nombre de représentations est détenu par Johnny Hallyday avec 93 séances solo, plus les représentations avec Les Vieilles Canailles en 2014 et 2017, dépassant de peu Michel Sardou qui en totalise 91. Dorothée est l'artiste féminin ayant eue le plus de représentations avec 57 séances.
Considéré comme l'un des plus grands rappeurs français de sa génération, Booba est le premier rappeur solo français à avoir rempli le Palais omnisports de Paris-Bercy et le second artiste rap à remplir Bercy après NTM.
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Ils étaient au Stade de France
L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.
Le Zénith de Strasbourg, plus grand Zénith de France est un équipement de l'Euro Métropole de Strasbourg. Inauguré en 2008, il propose d'infinies possibilités, la modularité du lieu permet d'accueillir des concerts, spectacles ballets, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, banquets etc…
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord. Ouvert en 1989, l'arène a été construite à des fins politiques devant s'imposer comme un symbole national de puissance.
2e place : Zénith de Nancy
Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre).
Le rappeur Booba remplit le Stade de France et fait monter ses enfants sur scène. Booba a réuni 81 000 fans samedi 3 septembre 2022 pour son premier concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plus de 2 heures de show, au cours desquels l'artiste a convié ses compères du rap, mais aussi ses enfants.
Bercy ne s'appelle plus Bercy depuis que la Mairie de Paris en a vendu le nom : devenu Accor Hotels Arena par la grâce d'une lucrative opération de « naming » (comprendre : achat du nom par une marque).
Dans notre cas, c'est le prestigieux groupe hôtelier Accor (ex AccorHotels) qui prête son nom à l'enceinte parisienne. En 2020, l'AccorHotels Arena devient Accor Arena à la faveur du changement de nom de son namer, lui même tout récemment rebaptisé : (Groupe) Accor. Ding ding ding !
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Pourtant, le 7 août 1997 – un peu plus d'un an avant que Johnny ne remplisse ses trois premiers Stade de France –, Garth Brooks donnait un concert d'anthologie à Central Park, devant près d'un million de personnes.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Montpellier, Toulon, Pau, Dijon… La France en compte 17 aujourd'hui, dont le nombre de places dépend de la population où il est implanté, hormis celui de Paris qui est l'un des plus petits avec 6 800 places.
Avec ses 40.000 places, l'U Arena de Nanterre sera bientôt la plus grande salle de concert de France et l'une des plus grandes du monde. De quoi faire de l'ombre à Bercy (renommée AccorHotels Arena) et ses 20.300 places.
Bowie, Metallica, U 2, Muse, Radiohead ont joué au Zénith ou des artistes mythiques comme Clapton, Stevie Wonder, Springsteen, Miles Davies sont passés sous la toile. Et bien sûr tous les grands Français.
Le nom de cette salle est un hommage à celui du Zénith, un ballon à gaz de 3 000 m3 , fabriqué par Théodore Sivel et financé par la Société de navigation aérienne, qui a battu des records avant de causer en 1875 les premiers décès d'aéronautes dus à l'altitude.
Le Zénith Paris - La Villette a été construit en 1983 pour remplacer le Pavillon de Paris, à l'emplacement de l'hippodrome de Pantin, par les architectes Philippe Chaix et Jean-Paul Morel à l'initiative du ministre de la Culture Jack Lang, et inauguré par Jacques Higelin, Zéro de Conduite, Renaud et Charles Trenet le ...
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Le 1er Juin, le concert du groupe au Wembley Stadium se tiendra à guichets fermés, tout comme l'avaient auparavant été ceux de QUEEN, Michael Jackson, MUSE, Madonna, Beyoncé, One Direction, Eminem, les Spice Girls, Oasis, TAKE THAT, et Ed Sheeran, seuls artistes à avoir fait stade plein à Wembley. Félicitations à BTS !