Starmania est un opéra rock de Michel Berger sur un livret de Luc Plamondon. Le spectacle est présenté pour la première fois le 10 avril 1979 au Palais des Congrès de Paris.
Ainsi, ce nouveau Starmania est interprété par Lilya Adad, Adrien Fruit, Magali Goblet, Alex Montembault, Malaika Lacy , David Latulippe ou encore Mane Miriam Baghdassarian.
Fabienne Thibeault, née le 17 juin 1952 à Montréal (Québec), est une auteure-compositrice-interprète franco-québécoise. Elle est connue pour son rôle comme chanteuse dans l'opera-rock Starmania et aussi pour la promotion du terroir français (notamment pour la vache vosgienne et les vins de Givry en Bourgogne).
Le 10 avril 1979, le Palais des Congrès de Paris est en effervescence. Ce soir-là, c'est la première de "Starmania", l'opéra-rock imaginé par Michel Berger et Luc Plamondon. 40 ans après, tout le monde se souvient de ces chansons.
Un garçon pas comme les autres (Ziggy) raconte l'histoire de l'amour passionné d'une femme pour un homme gay, Ziggy, personnage interprété par Éric Estève dans la comédie musicale Starmania (1978).
The world is stone ; You have to learn to live alone / Cyndi Lauper. A little damage done / Matt & Luke Goss. Only the very best ; Ego trip / Peter Kingsbery.
La chanson raconte la réaction des gens lorsque les Etoiles Noires arrivent en ville.
Michel Berger et Luc Plamondon reprennent STARMANIA avec une nouvelle distribution et notamment Maurane dans le rôle de Marie-Jeanne. Cette version se joue au Théâtre de Paris puis au Théâtre Marigny et en tournée dans toute la francophonie et en Russie.
Starmania en Streaming - Molotov.tv.
L'expression le monde est stone est toujours employée aujourd'hui, pour dire « le monde est fou, les choses ne tournent pas rond » en commentant un évènement qui nous paraît anormal, en décalage avec la façon dont on voudrait voir évoluer le monde.
Le casting a déjà débuté pour dénicher celles et ceux qui succéderont à Daniel Balavoine, Diane Dufresne, France Gall, Fabienne Thibeault, Maurane ou Isabelle Boulay, interprètes des différentes versions de Starmania. Mais aussi à Céline Dion, Cyndi Lauper et Tom Jones, qui ont repris les titres en anglais.
Enfance et premiers succès (1968-1986) Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille.
Un garçon pas comme les autres (Ziggy) est une chanson écrite par Luc Plamondon et Michel Berger pour l'opéra-rock cyberpunk Starmania en 1978 et chantée à l'origine par Fabienne Thibeault. Elle est reprise en 1991 par Céline Dion pour son album Dion chante Plamondon (intitulé Des mots qui sonnent en France).
Une chanteuse bien connue des fans de comédies musicales
C'est aussi elle qui chantait le générique français de la série Heroes. Valérie Lemercier a indiqué avoir dirigé la chanteuse comme elle dirige ses acteurs puisque chaque morceau raconte un moment précis de la vie de Céline et doit porter une émotion.