Le Real en tête. Pour le moment, en tout, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les Blaugrana en ont remporté 97. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles.
12 janvier 2022 (demi-finale de Supercoupe d'Espagne) : FC Barcelone 2 - 3 Real Madrid (a.p.) Les 249 clasicos précédents ont débouché sur 100 victoires du Real, 97 du Barça et 52 matches nuls.
Quel est le vrai Clasico ? Le Clásico, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Dans la catégorie ON N'OUBLIERA JAMAIS, le Panthéon d'OR est attribué à : France-Allemagne, Demi-finale de la Coupe du Monde 1982, 2 juillet 1982.
"Le Derby de Casablanca", Casablanca
Les rencontres directes entre les deux clubs de Casablanca sont souvent appelées à désigner la suprématie de l'un des clubs sur tout le pays et comptent parmi les "derby" les plus spectaculaires de la planète.
PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino - Le Parisien.
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
Clasico de très haute volée, ce dimanche, à Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Grâce à un Messi décisif, le Barça s'est imposé dans les derniers instants (3-2) et reprend provisoirement la tête de la Liga.
Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Les archéologues se sont penchés sur la question. Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Les plus grands Clasicos de l'Histoire. Les rencontres entre le Real et le Barça sont certainement les matchs de championnat les plus regardés au monde avec près de 700 millions de téléspectateurs chaque année.
Le Derby barcelonais, Derbi barcelonés, Derby de Catalogne ou Derby catalan se réfère à l'antagonisme entre les deux clubs de football principaux de Barcelone, le FC Barcelone et le RCD Espanyol.
Initialement, cette expression fait référence au duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid, de l'autre côté des Pyrénées. Un affrontement historique qui trouve son origine dans deux conceptions de l'Espagne : pouvoir centralisateur contre autonomie des provinces.
Le Real en tête. Pour le moment, en tout, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les Blaugrana en ont remporté 97. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons.