Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul. Au nombre de buts, les Blaugrana sont en tête (114 contre 95). Le Real Madrid compte 101 victoires lors des Claiscos.
Ce n'est pas encore la fin du suspense pour le titre de champion d'Espagne 2022-2023, mais cela y ressemble beaucoup. Grâce à sa victoire acquise au Camp Nou dans le temps additionnel contre le Real Madrid (2-1), le FC Barcelone a remporté ce quatrième Clasico de la saison.
Résultat Real Madrid - Barcelone (0-1) Club Friendlies 1 de Amicaux Club 2022 24/07. Fin du match, Victoire pour FC Barcelone ! Fin du match, Victoire pour FC Barcelone !
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd'hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d'Espagne de football.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls. Quant au nombre de buts marqués, les deux équipes sont désormais à égalité : 295 pour le Real, 295 pour le Barça.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Compétitions sportives les plus regardées #1 : Les Jeux Olympiques d'été Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte. Le Real Madrid, pour sa part, a gagné 34 Ligas, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Le club le plus titré dans cette épreuve est le FC Barcelone avec 31 trophées.
Est-ce que Real Madrid est meilleur que Barcelona ? Actuellement, Barcelona possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 96. Real Madrid a marqué 50 buts, tandis que Barcelona a marqué 47 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Barcelona a plus de chances de l'emporter.
Mais quelles sont les cinq plus larges victoires des 'Merengues' dans leur compétition fétiche ? Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Selon le barème de l'UEFA (2 points une victoire, 1 point un match nul, qualifications incluses), le Real Madrid, avec ses 12 sacres, trône largement en tête des formations les plus performantes sur le plan continental. Un podium complété par le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 130 et 115 millions d'abonnés.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Le FC Barcelone est le club espagnol le plus titré au niveau national avec 76 titres officiels.
Titulaire jeudi soir à Santiago Bernabeu, Sergio Busquets a disputé son 46e Clasico. Il devient ainsi le joueur recordman en la matière, devant Leo Messi et Sergio Ramos, bloqués à 45.
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année.