Koh Lanta : surprise, le Montpelliérain François vainqueur ex aequo avec... Bastien ! Le pompier héraultais, qui s'est révélé comme l'un des aventuriers les plus performants de cette édition, partage la victoire avec Bastien à l'issue des votes du jury final.
FRANÇOIS ET BASTIEN VAINQUEURS EX-AEQUO !
Avec quatre voix chacun, François et Bastien remportent ensemble Koh-Lanta : le Totem Maudit et se partagent les 100.000 euros.
Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, la seule femme en lice en finale a été battue d'une voix par François et Bastien, vainqueurs ex aequo.
Tous les trois appréciés par les autres candidats, les trois finalistes ont été au coude-à-coude lors du dépouillement : trois votes pour Géraldine, quatre pour François et quatre pour Bastien.
LES GAGNANTS DES JEUX KOH LANTA : 21/06/2022 : Z. BENAMAR (93) remporte un chèque de 100.000€.
Ce sont dix anciens aventuriers de la saison qui constituaient le jury final : Colin, Pauline, Yannick, Anne-Sophie, Maxime, Louana, Fouzi, Nicolas, Olga et Ambre. Le dépouillement des votes a donné trois voix pour Géraldine et quatre voix chacun pour François et Bastien.
Dans ce contexte, si Géraldine réussit l'épreuve des poteaux, elle pourrait avoir toutes ses chances de remporter "Koh-Lanta". Le vainqueur sera désigné par le jury final composé de Yannick, Colin, Anne-Sophie, Nicolas, Olga, Pauline, Maxime, Louana, Fouzi, Ambre et les deux perdants de l'épreuve des poteaux.
Je suis hyper-contente ! » souligne Géraldine Nicolle, 47 ans, la Vannetaise (Morbihan) qui était en finale de l'émission de TF1 mardi soir. Belle joueuse, pas revancharde, la marchande de biens, doyenne de cette édition, s'est pourtant fait coiffer au poteau pour le gain de 100 000 €.
Jade, de son vrai nom Souad Handi, a tenu quatre heures et quarante minutes lors de la finale de la saison Palawan, en 2007.
Mais ce qui a beaucoup retenu l'attention des téléspectateurs, c'était la malédiction qui a frappé le fameux quatrième poteau – une première – sur lequel s'est hissé Bastien, repêché in extremis lors de l'épreuve d'orientation au détriment d'Ambre. Ils s'attendaient manifestement à une terrible malédiction.
Lorsqu'il ne reste plus que quatre aventuriers en lice (ou cinq selon certaines saisons), c'est la finale. Elle est composée de deux épreuves éliminatoires (l'épreuve d'orientation puis l'épreuve des poteaux), puis d'un vote final dont le dépouillement se déroule en direct à Paris.
Ont voté Claude : Christelle, Sam, Clémentine, Clémence, Phil, Teheiura, Ugo, Alexandra et Coumba, tandis que Loïc, Jade, Namadia et Alix ont préféré Laurent. Tout avait commencé comme à l'habitude avec la fameuse épreuve des poteaux.
Jean-Charles a 40 ans et vit dans la Loire où il est fustier. Il a toujours été proche de la nature et soucieux de l'environnement. Après un début de carrière dans le Droit, il trouve sa voie : fustier ! Travailler le bois pour fournir des éléments de construction de maisons l'épanouit.
Agée de 35 ans, la jeune femme originaire des steppes du Kazakhstan n'a pas peur du défi et de la discipline, elle qui a fait ses premières gammes dans une école de gymnastique russe. Une femme de poigne qui a quitté le domicile familial à seulement 14 ans, pour s'installer plus tard à Paris et vivre sa vie d'artiste.
À son retour en France, celui qui souhaite depuis toujours construire sa maison, de ses propres mains, passe un CAP de charpentier. Diplômé, il est désormais à la tête d'une entreprise de construction de maisons en bois à Saint-Jean-Soleymieux dans la Loire.
La célèbre émission de survie revient avec une 24ème saison, et l'un des 24 candidats est un ligérien : Jean Charles, 40 ans, né à Saint-Étienne, et qui construit des maisons en rondins à Saint-Jean-Soleymieux, dans la Loire. Jean-Charles participe à la 24ème saison de Koh-Lanta. - A. Issock (TF1).
Amoureux des grands espaces, Ugo a grandi en Nouvelle-Calédonie et aujourd'hui, il a fait de sa passion pour les oiseaux un métier, il est fauconnier dans les environs de Perpignan.
Lors du conseil – le dernier de cette saison - Laurent, Phil et Jade, qui avait un double vote, ont choisi de voter contre Ugo, jugé beaucoup trop fort. Celui qui avait remporté la saison 12, en 2012, a donc une nouvelle fois été évincé du jeu, non sans exprimer sa rancœur contre Phil.
Interrogé par Télé Star, Ugo Lartiche, candidat de Koh-Lanta s'est confié sur ses projets professionnels. L'aventurier dévoile alors être en pleine reconversion. Il a remporté Koh-Lanta : Malaisie en 2012. Ugo Lartiche a depuis fait du chemin, même s'il a participé à l'édition All Stars.
Koh-Lanta : Le Totem maudit est la 23e édition régulière de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur les chaînes de télévision TF1 et Tahiti Nui TV, entre le 22 février 2022 et le 21 juin 2022 . Elle est présentée par Denis Brogniart et a été tournée sur les îles Calamian, dans l'archipel des Philippines.
François, Géraldine, Ambre, Jean-Charles et Bastien étaient les cinq ultimes aventuriers. Avec une surprise de taille, et une première dans l'histoire du jeu : ce ne sont pas trois mais quatre candidats qui monteront sur les poteaux. L'épreuve d'orientation a débuté de façon tout à fait classique.
Bastien, qui fait partie de l'équipe ayant remporté l'épreuve de confort a eu le privilège de passer un coup de fil à un proche de son choix.
Koh Lanta : une Bretonne remporte l'épreuve des poteaux de la 23e édition Le Totem Maudit. La Bretonne Géraldine Nicolle participe à l'épreuve finale de Koh Lanta : les poteaux. Le vainqueur de la 23e édition sera connu le mardi 21 juin 2022. Et à la fin, il n'en restera qu'un.
Diffusion l'année prochaine
La dernière saison, qui a vu la victoire finale de Bastien et François, a déjà eu lieu dans le pays d'Asie du Sud-Est, comme deux autres éditions précédentes. Pour découvrir les nouveaux aventuriers, il faudra être patient. La nouvelle saison ne sera diffusée que début 2023.