Le Norvégien Tobias Foss, nouveau champion du monde du contre-la-montre, ce dimanche, à Wollongong (Australie), avait du mal à réaliser. Tobias Foss (champion du monde du contre-la-montre) : « On dirait un rêve, je n'y crois pas. C'était tellement peu probable que je gagne aujourd'hui.
Remco evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) remporte cette 10e étape !! Le Belge met 48 secondes à Primoz roglic (Jumbo-Visma) et conforte son maillot de leader !
Cyclo-cross. Gerben Kuypers remporte la deuxième manche de Coupe de France, Sandy Dujardin deuxième.
Le Suisse Stefan Bissegger a remporté le contre-la-montre des Championnats d'Europe de Munich (27'06"), devançant son compatriote Stefan Kung (+1''), double tenant du titre, et le champion du monde italien Filippo Ganna (+9'') au terme des 24 kilomètres assez vallonnés. Le coureur de la Groupama-FDJ doit être maudit.
Remco Evenepoel, sauf cataclysme, va remporter son premier grand tour. Le Belge de la Quick-Step Alpha Vinyl est en tête du classement général après la 20e et avant dernière étape. Cette dernière a été remportée par le grimpeur équatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers).
Il est actuellement 3ème du Classement sur route Courses d'un jour.
Le Norvégien Tobias Foss a décroché son premier titre mondial en remportant l'épreuve du contre-la-montre lors des Championnats du monde à Wollongong (Australie). Il devance de seulement trois secondes le Suisse Stefan Küng. Remco Evenepoel est troisième. Première surprise sur ces Championnats du monde.
Championnat d'Europe : Fabio Jakobsen remporte la course en ligne, Arnaud Démare deuxième. Fabio Jakobsen a remporté la course en ligne des championnats d'Europe sur route masculin, à Munich (Allemagne), ce dimanche 14 août 2022. Le Néerlandais endosse pour la première fois le maillot étoilé.
Cyclisme. Christophe Laporte s'offre sa quatrième victoire de la saison sur Binche-Chimay-Binche. Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la semi-classique belge Binche-Chimay-Binche, ce mardi 4 octobre.
Stéfan Bennett est le vainqueur de cette 71ème édition du tour cycliste de Guadeloupe.
Laurent Jalabert, consultant depuis 2003.
Tour de France. Wout Van Aert s'assure le maillot vert sur le podium final, sauf abandon.
Evenepoel en démonstration
Auteur d'une course parfaite, Remco Evenepoel remporte le titre de champion du monde et succède à Julian Alaphilippe !
De plus, la plupart des courses désignées comme monuments du cyclisme sont des courses très anciennes, d'où leur aspect mythique. Aujourd'hui encore, seulement trois coureurs (tous Belges) ont remporté les cinq Monuments au cours de leur carrière : Roger De Vlaeminck, Rik Van Looy et Eddy Merckx.
1. Eddy Merckx. Vous vous doutiez bien qu'on ne pouvait pas mettre un autre nom à la 1ère place de ce classement, Merckx, le "Cannibale", "L'ogre de Tervueren" est le Belge le plus célèbre de la planète au même titre que Tintin, Stromae ou François Damiens (?), le plus grand cycliste de tous les temps.
Sur quelle chaîne regarder les Championnats du monde sur route Hommes ? Les Championnats du monde de cyclisme sur route sont à suivre en direct sur Eurosport 1 en intégralité à partir de 2h15, et sur France 3 à partir de 4h55.
Sur quelle chaîne regarder les Mondiaux de cyclisme 2022 ? Les épreuves des Mondiaux de cyclisme 2022 seront à vivre en direct sur nos chaînes Eurosport ainsi que sur le player Eurosport. France Télévisions retransmettra également l'événement.
1. Tadej Pogacar, le plus victorieux. Il aura levé les bras à 16 reprises cette saison, et pourtant la saison 2022 de Tadej Pogacar aura été celle qui l'aura vu perdre le maillot jaune, sa seconde peau estivale depuis 2020, sur le Tour de France.
2 300 000,00 euros mensuels.
Vainqueur samedi du Tour de Lombardie, le Slovène Tadej Pogacar va terminer en tête du classement UCI 2022 comme en 2021. Mais le champion du monde Remco Evenepoel, le passe-partout Wout van Aert et le vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard ont aussi marqué l'année.