Les Noirs (l'alliance de Rhaenyra) remportent la Danse des Dragons/Targaryen Civil War. Cependant, Aegon II et Rhaenyra meurent au cours de la guerre, et c'est le fils de Rhaenyra (avec Daemon), Aegon III qui siège finalement sur le trône de fer sans contestation.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Aegon céda. Il fut couronné à Fossedragon et sa femme et sœur, Helaena, devint reine. Son frère, Aemond, partit rallier les quelques grands seigneurs qui ne soutenaient pas encore Aegon. La bannière du dragon d'or flotta sur Port-Réal et le Donjon Rouge quand Aegon, deuxième du nom, accéda au Trône de Fer.
Bien que le roi mourant ait dit que Viserys était "un nom de roi", c'est en fait Aegon qui siègera sur le trône de fer après la fin de la Danse des Dragons. Connu sous le nom d'Aegon le Jeune, il permettra au royaume de se stabiliser aux côtés de son frère Viserys. Ce dernier endossera le rôle de la Main du Roi.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Vous avez peut-être déjà prêté allégeance aux Verts ou aux Noirs et êtes maintenant curieux de savoir quel camp sortira vainqueur. Alors, qui remporte la Danse des Dragons : Aegon II ou Rhaenyra ? Les Noirs (l'alliance de Rhaenyra) remportent la Danse des Dragons/Targaryen Civil War.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.
Les Dragons Tyrans「暴龍 Bō Ryū」 sont des Créatures Magiques réputées à travers Britannia pour leur férocité. Un seul d'entre eux serait capable de raser une ville entière, mais même dix d'entre eux ne pourrait pas briser un barrière magique invoquée par un sort de Sceau Éternel.
Quand ils étaient enfants, Dagur avait l'habitude de violenter Harold et l'appelait « frère » car ils étaient tous deux fils de chef de clan mais aucunement par respect mutuel.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Aemond est monté sur son dragon géant et a poursuivi son neveu sur son dragon beaucoup plus petit à travers les nuages en lui criant dessus, en encensant son dragon et en commençant un combat. Il ne savait pas comment Arrax ou Luke allaient réagir, et cela s'est terminé par une tragédie.
En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys. Les premières batailles rangées commencent, et, lors de la bataille du Gosier, la reine Rhaenyra perd un autre fils, Jacaerys, transpercé par les flèches myriennes avec son dragon.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Une décision hautement stratégique
Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.
En tant que Titan Wing Night Fury, Krokmou acquiert des marques bleues sur son corps lorsqu'il est à pleine puissance, avec ces marques sur ses épines et sa tête qui brillent.
Né avant l'exil des Targaryen à Peyredragon, il meurt de vieillesse en l'an 94 sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen à plus de deux cents ans.
Il porte une armure de chevalier et l'épée remplace la lance. Sa tête ainsi que son épée sont symétriquement inclinées vers la droite. A ses pieds est identifiable le dragon vaincu par saint Georges dont la gueule est transpercée par son arme.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Ironiquement, alors que cette décision a permis à Viserys de devenir roi à la place de Laenor Velaryon, le fils de Rhaenys (elle-même surnommée "La Reine qui ne le fut jamais", car écartée à deux reprises en raison de son genre), c'est lui qui va tout faire basculer en désignant sa fille, Rhaenyra Targaryen, comme son ...
Emma D'Arcy incarne Rhaenyra Targaryen, princesse héritière déterminée à accéder au trône, dans le préquel de la série “Game of Thrones”. House of the dragon, disponible dès lundi sur OCS, est le préquel de la série Game Of Thrones, centré sur les luttes internes de la famille Targaryen.