L'Argentin Lionel Messi a remporté, lundi 30 octobre, le huitième Ballon d'or de sa carrière. Le Ballon d'or féminin a, lui, été remporté par l'Espagnole Aitana Bonmati, championne du monde cet été. Retour en images sur cette soirée.
Le Ballon d'Or France Football a été décerné à Lionel Messi.
Ce lundi, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Enfin sacré champion du monde, au Qatar fin 2022, l'Argentin s'envole au classement devant Cristiano Ronaldo, cinq fois élu meilleur footballeur de la planète.
Revivez la cérémonie du Ballon d'Or 2023 qui a notamment élu le meilleur joueur et la meilleure joueuse de football de l'année. Ils étaient trente à prétendre au titre de meilleur joueur de football de l'année 2023. C'est finalement Lionel Messi qui a succédé au Français Karim Benzema.
Lionel Messi a remporté ce lundi le Ballon d'Or 2023.
L'Argentin Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or 2023, le huitième de sa carrière, record absolu.
L'Espagnole Aitana Bonmatí a remporté son premier Ballon d'Or après avoir gagné le titre de championne du monde et la Ligue des Champions en 2023. Pour la huitième fois, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or masculin.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment des sites spécialisés Unibet, Smarkets et Betsson, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Maxime Lestienne, joueur le plus décisif du monde en 2023 : "Ce n'est pas le même niveau, mais..." A Singapour, Maxime Lestienne s'éclate. L'ancien du Standard et du Club de Bruges vient de terminer l'année 2023 avec un total tout bonnement impressionnant.
Lionel Messi sacré Ballon d'Or pour la 8e fois : pourquoi ce n'est pas un scandale.
7 Ballons d'or : Lionel Messi seul au sommet
Après avoir remporté son premier en 2009, avec 98,5 % des votes possibles, un record absolu, il a été le premier joueur de l'histoire à le remporter quatre fois d'affilée.
Le capitaine des Bleus, auteur d'un début de saison statistiquement canon, possède plusieurs échéances pour remporter la plus haute distinction individuelle. Il sera notamment en concurrence avec Erling Haaland et Jude Bellingham.
La cérémonie du Ballon d'Or 2023 est à suivre en direct et en intégralité sur la chaine L'Équipe, ce lundi à partir de 20h30.
Erling Haaland a remporté le titre de meilleur joueur du monde décerné par l'IFFHS (Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football) pour l'année 2023. Le Norvégien ajoute ainsi une nouvelle récompense à son palmarès, après avoir été nommé joueur de l'année de l'UEFA en août dernier.
Histoire. Plus prestigieux que le Ballon d'or, ce prix n'a été décerné qu'une seule fois, à l'attaquant espagnol Alfredo Di Stéfano, le 24 décembre 1989. Alors que seuls les joueurs européens étaient considérés pour le prix, Di Stéfano figurait sur la liste des nommés car il avait acquis la nationalité espagnole.
Le palmarès des Trophées Fifa/The Best 2023 :
Meilleur joueur : Lionel Messi (Argentine / PSG et Inter Miami). Meilleur gardien : Ederson (Brésil / Manchester City). Meilleur coach masculin : Pep Guardiola (Manchester City). Meilleure gardienne : Mary Earps (Angleterre / Manchester United).
Sur l'année civile 2023, Ronaldo a été meilleur. mais si on prends en compte la saison 2022–2023 on pourrait dire le contraire vu que messi a remporté la coupe du monde et a été quelques fois décisif.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
L'attaquant nigérian Victor Osimhen est considéré comme le favori du trophée du meilleur footballeur africain de l'année, le Ballon d'or, qui sera décerné lundi. Mais le joueur de Naples doit faire face à la concurrence de l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah et du défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi.
On aurait pu citer son coéquipier Julian Alvarez (Manchester City/Argentine, 23 ans), qui monte en puissance. D'autres auront certainement leur mot à dire. La course au Ballon d'Or 2024 est donc d'ores et déjà lancée. Mbappé, Haaland et Bellingham sont cités comme étant les favoris avec Vini Jr, Rodri et Musiala.
Article 5. Le Ballon d'or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés, à raison d'un représentant par pays. les 100 premiers au dernier classement FIFA (avant parution des listes).
Ici ou ailleurs, Cristiano Ronaldo continue de marquer. Buteur avec Al-Nassr ce samedi face à Al-Taawoun, le Portugais a terminé l'année avec son 54e but. Le plus haut total sur l'année civile 2023 pour l'attaquant, qui devance Harry Kane et Kylian Mbappé (52 réalisations chacun).