Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
Kylian Mbappé a été le joueur le plus décisif au monde en 2022-2023.
Parmi les favoris indiscutables pour la succession de Sadio Mané, double tenant du titre, on retrouve des noms comme Victor Osimhen (Nigeria), Youssef En-Nesyri (Maroc), Sofyan Amrabat (Maroc) ou encore les portiers André Onana (Cameroun) et Yassine Bounou (Maroc).
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Ronaldo a gagné le Ballon d'or à deux reprises (1997 et 2002) et la Coupe du monde autant de fois (1994 et 2002). L'attaquant brésilien a aussi une médaille olympique à son palmarès.
Lionel Messi (Argentine/ex-Paris Saint-Germain)
Après moult échecs, l'attaquant argentin de 35 ans s'est enfin installé sur le toit du monde en remportant la Coupe du monde 2022 avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
C'est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.
Lionel Messi : favori numéro 1 du Ballon d'Or
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment des sites spécialisés Unibet, Smarkets et Betsson, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023. En effet, avec une première partie de saison d'un haut niveau et une Coupe du monde remportée.
Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain, mérite-t-il d'être élu Onze d'Or 2023 ? Kylian, 70 millions de Français te voyaient déjà sur le toit du monde après ton triplé en finale du Mondial face à l'Argentine, mais les dieux du football ont finalement décidé de donner le sacre à Lionel Messi.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Dayot Upamecano ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps. Nous parlons ici du judoka le plus titré de tous les temps, surpassant tous les grands maîtres japonais à avoir pratiqué cet art.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Bayern Munich – Allemagne – 82 trophées
C'est le club le plus titré de l'histoire du football allemand, remportant 32 titres nationaux, 10 consécutifs depuis 2013, et a également amassé 20 coupes nationales ainsi que de nombreux trophées européens, comme le montre le tableau suivant.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
À 56 ans, le plus vieux joueur de football professionnel du monde signe un nouveau contrat. La légende du football japonais Kazuyoshi Miura prolonge son aventure avec le club portugais de l'UD Oliveirense.
Jean-Marc Pilorget détient le record du plus grand nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain.
Cristiano Ronaldo (5)
Son premier sacre fut obtenu en 2008 l'année où Manchester United remportait son dernier titre de Ligue des Champions. Ensuite, le Portugais rejoint le Real Madrid où il décroche les 4 autres titres de Ballon d'Or (2013, 2014, 2016 et 2017).
Leo Messi
L'attaquant argentin est le seul à avoir remporté cinq Ballons d'Or.