Le tournoi des ATP Finals, anciennement appelé Masters, est un tournoi de tennis fondé en 1970, traditionnellement le dernier de la saison ATP.
En gagnant le tournoi de Paris-Bercy au terme d'un parcours brillant, le 5 novembre dernier, Novak Djokovic a atteint la barre des 40 titres en Masters 1000 en carrière, ce qui constitue également un record.
Novak Djokovic a battu un record en remportant le tournoi de ATP Masters. Le Serbe s'est imposé en finale face à l'Italien Jannik Sinner ce dimanche (19.11.2023) à Turin.
Après 33 victoires de suite à l'Open d'Australie, Novak Djokovic est tombé, ce vendredi, face à Jannik Sinner en demi-finales.
La finale de ces Masters ATP Finals sera diffusée sur Eurosport le dimanche 19 novembre 2023, à 18 heures, en direct.
Ce samedi 7 octobre, Margaux a enfin gagné les Masters de N'oubliez pas les paroles !
En France, seul le groupe Eurosport retransmet les matches de l'Open d'Australie. Les chaînes du groupe Discovery diffuseront l'intégralité des rencontres du premier Grand Chelem de l'année.
Le Rolex Paris Masters 2024 vous donne rendez-vous !
Venez vivre le plus grand tournoi de tennis indoor au monde. Les meilleurs joueurs du monde vous donnent rendez-vous du 26 octobre au 3 novembre 2024.
Les groupes de l'édition 2023 des Masters ATP :
Groupe vert : Novak Djokovic (SRB), Jannik Sinner (ITA), Stefanos Tsitsipas (GRE), Holger Rune (DAN). Groupe rouge : Carlos Alcaraz (ESP), Daniil Medvedev (RUS), Andrey Rublev (RUS), Alexander Zverev (ALL).
Ainsi, on peut observer que Novak Djokovic détient le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem remportés à cette date avec 24 titres à leur actif.
Jimmy Connors est toujours en haut du classement. Il cumulait plus d'une centaine de titres gagnés en simple messieurs depuis le début de l'ère Open.
Le record de titres individuels en Grand Chelem tous sexes confondus est co-détenu par l'Australienne Margaret Smith Court depuis 1973 rejointe par le Serbe Novak Djokovic en 2023, avec vingt-quatre succès chacun.
Détenteur du record absolu chez les hommes depuis sa victoire à Roland-Garros en juin, il prend dorénavant une avance confortable sur Rafael Nadal (22 titres). Avec Roger Federer (20 titres), ces trois joueurs dominent depuis vingt ans le tennis mondial, ne laissant que des miettes à leurs challengers.
En effet, il peut encore renforcer sa légende avec un titre qui lui manque : l'or olympique. Pour l'heure, il n'a remporté que le bronze en 2008 à Pékin. En 2021, à Tokyo, il n'avait pris que la quatrième place. A noter que Roger Federer, à la retraite, n'a jamais gagné l'or olympique en simple.
En France, le tournoi sera à suivre en intégralité et en exclusivité sur Eurosport et sur l'application Eurosport avec Justine Henin, Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Camille Pin, Jean-Paul Loth, Georges Goven et Éric Deblicker aux commentaires.
La finale de l'Open d'Australie opposant l'Italien au Russe sera retransmise le dimanche 28 janvier 2024, à partir de 9h30 du matin sur Eurosport.
L'US Open se joue sur gazon jusqu'en 1974 puis sur terre battue verte (Har-tru) de 1975 à 1977, sur dur (Decoturf) à partir de 1978 et depuis 2020 sur Laykold.
La ressemblance est frappante avec Baptiste, c'est votre frangin, qui est le 35ème meilleur Maestro". Un candidat qui a participé à l'émission en 2021, il avait réussi à se hisser à la 23ème place du classement général avec pas moins de 160.000 euros en 40 victoires.
Le chemin est encore long, car pour intégrer les Masters, il faut pour atteindre la 32ème place des plus grands maestros du jeu. Sur le même sujet : Honorine, l'actuelle Maestro de N'oubliez pas les paroles, franchit un cap symbolique dans le jeu de Nagui !
En octobre 2020, les règles changent : 32 Maestros peuvent tenter leur chance aux Masters de N'oubliez pas les paroles : Margaux (l'indétrônable numéro 1 depuis 2020), Kevin, Renaud, Hervé, Maureen, Violaine, Jérémy, Coralie, Micka, Arsène, Valérie, Lucile, Franck, Héloïse, Denis, Mickaël, Soriana, Aline, Toni, Julien, ...
Au titre de salarié, il toucherait aussi "entre 750 000 euros … Fabien Haimovici est le chanteur vedette de l'émission N'oubliez pas les paroles. Né à Bordeaux, Fabien Haimovici grandit au sein d'une famille de musiciens.