Tous ces fichiers sont stockés par des entreprises informatiques dans d'immenses salles appelées Datacenter (centre de données). Ces salles sont remplies de serveurs, de gros ordinateurs très puissants, qui enregistrent, stockent, sauvegardent, protègent et administrent les milliards de données envoyées par tous.
Par défaut, les données de sauvegarde dans le cloud sont stockées sur des serveurs Backblaze. Si l'emplacement choisi se trouve aux États-Unis ou dans l'Union européenne, les données sont stockées via Backblaze. Dans les autres régions, le stockage se fait via AWS.
Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup. Sur Windows Vista, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Microsoft\OneNote\12.0\Backup.
Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud. Cliquez sur Gérer. Sélectionnez Sauvegardes.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération.
Connectez-vous sur iCloud.com à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. À partir de votre appareil de confiance, autorisez l'accès temporaire à vos données.
La sauvegarde iCloud inclut les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux, de jeu et de messagerie tierces, ainsi que celles des apps Apple qui ne sont pas synchronisées avec iCloud.
Une sauvegarde iCloud est une copie des données de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac qui est stockée sans fil sur des serveurs distants. Une sauvegarde iCould vous permet d'accéder facilement à vos données si vous obtenez un nouvel appareil, ou si votre appareil est perdu ou volé.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Pour ouvrir un document sauvegardé automatiquement : Cliquez sur Ouvrir tout en regard de la liste Récupération du document ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un document sauvegardé automatiquement et cliquez sur Ouvrir.
iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de One Drive, lorsqu'on ne choisit pas l'option "Fichiers à la demande" dans les Paramètres, les fichiers stockés dans le cloud sont automatiquement enregistrés par défaut sur le disque dur de l'ordinateur dans le dossier C:\Users\[User]\OneDrive\... ce qui permet d'y ...
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
Cliquez sur l'icône de cloud OneDrive dans la barre de menus, cliquez sur les trois points pour ouvrir le menu, puis sélectionnezPréférences. Accédez à l'onglet Sauvegarde. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
En optant pour le cloud, un indépendant, un artisan ou une TPE accède à ses fichiers depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Cela peut aussi lui permettre de réduire ses coûts de stockage informatique et de gagner en sécurité, sous réserve de bien ajuster son abonnement à ses besoins.
Lorsque vous sauvegardez votre dossier Bureau, les éléments de votre bureau sont itinérants avec vous vers les autres bureaux où vous exécutez OneDrive. Si vous êtes connecté au Application de synchronisation OneDrive sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser finder pour accéder à votre OneDrive.
Pour sauvegarder votre ordinateur en cloud à l'aide de Google Drive, vous devez vous connecter à Google Drive via votre compte Google. Maintenant, lorsqu'il s'agit d'ajouter de nouveaux fichiers à Google Drive, vous pouvez créer de nouveaux fichiers ou les télécharger à partir de votre ordinateur.
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.