L'Algérie, victorieuse au match aller au Cameroun (0-1), était tombée de très haut avec cette élimination dans la foulée d'une CAN déjà très décevante qui avait vu les Fennecs, tenants du titre, se faire sortir de la compétition dès la phase de poules.
Algérie – Cameroun : la FIFA rejette le recours, le match ne sera pas rejoué
Trois jours après l'élimination des hommes de Djamel Belmadi par le Cameroun (1-2) en barrages pour la Coupe du monde 2022, la Fédération algérienne a annoncé avoir formulé un recours auprès de la FIFA afin de rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables.
L'Algérie remporte ce match 2-0. ⏱ 3 minutes de temps additionnel.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
Barrages Mondial 2022 / La FIFA a tranché : le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué - Eurosport.
Malgré un recours auprès de la Fifa, l'Algérie n'ira pas au Mondial de football 2022, après sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022. Icon Sport.
Toko Ekambi délivre les Camerounais
Un but inattendu tant les Camerounais ont souffert durant les prolongations. Il a répondu à Ahmed Touba qui avait égalisé de la tête à la 118e minute. Pendant deux minutes, les Algériens ont été qualifiés mais ce sont bien les Lions Indomptables qui iront au Mondial 2022.
La sélection algérienne de football a pris, ce vendredi, une sérieuse option pour se qualifier au mondial 2022 au Qatar. Les Fennecs, conduits par Djamel Belmadi ont réussi à s'imposer au Cameroun sur le score d'un but à zéro (0-1) face aux Lions Indomptables.
Vivement critiqué pour son arbitrage du match de barrages Algérie-Cameroun, Bakary Gassama sera de la partie. Tout comme Janny Sikazwe, qui s'est illustré pour avoir arrêté par deux fois l'opposition entre la Tunisie et le Mali durant la CAN.
Un "arbitrage scandaleux"
Dans la matinée, la FAF a annoncé sur son site officiel l'introduction d'un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match à cause de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama.
Le 31 mars, la Fédération algérienne de soccer (FAF) avait annoncé avoir déposé un recours auprès de la FIFA et avait demandé à faire rejouer le match à cause de l'arbitrage scandaleux du Gambien Bakary Gassama.
Algérie - Ouganda: regardez le match en direct grâce à la chaîne BeIN SPORTS. La rencontre Algérie - Ouganda comptant pour les qualifications à la CAN 2023 sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS 1.
Coupe du monde 2022 (barrage): l'Ukraine élimine l'Écosse et rêve toujours du Mondial. Victorieuse 3-1 contre l'Écosse à Glasgow, l'Ukraine s'est qualifiée mercredi soir pour la finale du dernier barrage européen de la Coupe du monde 2022.
L'Algérie demande officiellement à rejouer son match contre le Cameroun. Battue au terme de la prolongation par le Cameroun (1-2 a.p) et donc éliminée dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2022, l'Algérie a demandé officiellement, ce jeudi, que son match soit rejoué.
Vendredi 1er avril, les huit groupes du premier tour de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont été constitués par tirage au sort. Parmi les 32 équipes qualifiées, il y a cinq nations africaines : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
C'est terminé ! Au terme d'un scénario invraisemblable, le Cameroun se qualifie pour la Coupe du monde 2022. L'Algérie est éliminée !
Les Lions Indomptables se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au bout du temps additionnel de la prolongation, mardi en Algérie. «Le ciel nous est tombé sur la tête», a résumé Djamel Belmadi.
Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage.
Le dossier est clos. Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, et perdu contre le Cameroun (1-2 a.p.), a été rejeté par la FIFA.
Le stade Lusail, qui accueillera la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été officiellement inauguré ce vendredi, lors d'un match entre les clubs champions d'Arabie saoudite et d'Egypte, Al Hilal et Zamalek, dont le coup d'envoi a été donné à 21 h locales (20h heure de Paris).
La rencontre sera diffusée sur la chaîne Al kass.
La finale de la Coupe arabe FIFA 2021 se profile : elle a lieu samedi 18 décembre à 16 heures, heure française, et oppose l'Algérie et la Tunisie.
Pour suivre cette rencontre en direct entre l'Algérie et l'Ouganda, rendez-vous ce samedi dès 21 heures sur la chaîne beIN SPORTS 1.
Cameroun – Algérie, c'est l'un des chocs des barrages du Mondial 2022 dans la zone Afrique. La première manche de cette confrontation, qui doit offrir un siège pour la Coupe du monde 2022, se joue ce vendredi 25 mars. Le match retour se disputera en Algérie, le mardi 29 mars.