Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en lecture seule en mode protégé. À l'aide du mode protégé, vous pouvez lire un fichier, voir son contenu et activer la modification tout en réduisant les risques.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Supprimer le verrouillage en lecture seule
Décochez la case Lecture seule recommandée. Cliquez sur OK. Enregistrez le document. Vous devrez peut-être enregistrer le document sous un autre nom si vous lui avez déjà attribué un nom.
Guide rapide : enlever la protection d'un document Word
Pour désactiver le mode protégé, suivez les instructions suivantes : Dans l'onglet « Fichier », rendez-vous dans le sous-menu « Informations ». Cliquez sur « Protéger le document », puis « Restreindre la modification ».
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Ouvrez le document dans Word 2010. Sélectionnez l'onglet révision. Cliquez sur le bouton protéger le document, puis sélectionnez limiter la mise en forme et la modification. Dans le volet Office sur le côté droit de la fenêtre, sélectionnez « Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document ».
Pour mettre un fichier en lecture seule, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général, cochez l'attribut Lecture seule. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider votre choix.
Si vous voyez l'information « État actuel en lecture seule : Oui », tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver le mode lecture automatique.
Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Accepter ou refuser des modifications une par une
Cliquez ou appuyez au début du document. Sous l'onglet Révision, accédez à Modifications. Sélectionnez Accepter ou Rejeter. Lorsque vous acceptez ou rejeter les modifications, Word passe à la modification suivante.
Si votre document PDF est sécurisé avec le mot de passe d'autorisation et que vous connaissez le mot de passe, vous pouvez l'ouvrir dans PDFelement, cliquez sur le bouton Activer l'édition pour saisir le mot de passe d'autorisation et cliquez sur le bouton Modifier pour modifier le contenu.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez ensuite le produit Office à réparer, puis Modifier. Sélectionnez l'option Réparation rapide, puis Réparer.
Pour protéger des documents contre toute modification ou suppression accidentelle, vous pouvez les verrouiller. Lorsqu'un document est verrouillé, vous êtes averti lorsque vous le placez dans la corbeille. Lorsque vous videz la corbeille, le document verrouillé est supprimé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.