Boxe: Canelo bat Golovkin et reste champion incontesté des super-moyens. La superstar mexicaine Saul "Canelo" Alvarez a logiquement battu Gennadiy Golovkin par décision unanime samedi à Las Vegas. Le boxeur de Guadalajara s'adjuge la victoire pour son 3eme combat face à son rival kazakh et…
Floyd Mayweather bat le combattant de MMA Mikuru Asakura par KO et reste invaincu.
Comme en septembre dernier à Londres, Oleksandr Ukyk a dominé Anthony Joshua dans la nuit de samedi à dimanche à Jeddah, en Arabie saoudite. L'Ukrainien a conservé les titres WBA, IBF et WBO des lourds aux dépens du Britannique sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112).
Le boxeur britannique Anthony Joshua conserve ainsi ses ceintures de champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO des poids lourds.
1. Meilleur boxeur français : Georges Carpentier.
Pour le moment, ce combat, qui devrait se dérouler aux alentours de 22 heures, n'a pas de diffuseur officiel en France. Le premier affrontement avait été diffusé par Canal+.
Terrence Crawford
Il a été le premier homme à vaincre Gamboa et était bien trop bon pour Kell Brook et Shawn Porter. Tous les fans de boxe veulent voir Crawford combattre le champion invaincu des poids welters, Errol Spence. Celui qui gagnera ce combat sautera Bivol et prendra le numéro 1 livre pour livre.
D'un côté, Devin Haney, surnommé The Dream, représente l'avenir de la boxe mondiale. Encore invaincu, l'Américain est champion du monde WBC chez les poids légers.
En première position, on retrouve logiquement Floyd Money Mayweather. Selon le Manchester Evening News, le boxeur invaincu en carrière a une fortune estimée à 475 millions de dollars. La seconde place est occupée par George Foreman et ses 265 millions d'euros.
Au bord du malaise en fin de combat, Joshua, qui était invaincu chez lui en Angleterre, a logiquement perdu ses trois ceintures. Available on Eurosport app.
RMC Sport est LA chaîne de la boxe.
Le chemin le plus probable vers un combat pour le titre mondial pour Joshua est si Fury bat Usyk puis choisit un combat contre son plus grand rival, ou si le vainqueur du combat pour le titre incontesté prend sa retraite et que les ceintures sont fragmentées.
Coup d'arrêt dans la "conquête". Tony Yoka s'est incliné aux points (96-92, 95-93, 94-94) face au Congolais Martin Bakole, samedi soir à l'Accor Arena de Paris-Bercy.
Mohamed Ali “The Greatest”.
Il s'agit d'un des boxeurs les plus connus de tous les temps. Aujourd'hui, lorsque l'on évoque la boxe, la première personne nous venant à l'esprit est sans aucun doute Mohamed Ali. Il a été le premier triple champion du monde poids lourds. Il a été actif entre 1960 et 1981.
Mohammed Ali, la légende
En matière de boxe anglaise, certains champions comptent parmi les étoiles et c'est le cas de Mohammed Ali, qui a remporté de nombreux titres mondiaux en boxe poids lourds.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l'ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d'exhibition.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Floyd Mayweather
Tout au long de sa carrière, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids. Des super-plumes aux légers en passant par les super-légers et les welters, le boxeur a tout raflé. Il a aussi décroché le titre de champion chez les super-welters.
Yoka est classé au 15ème rang mondial de la catégorie-reine par le site de référence "boxrec", tandis que Bakole est au treizème.
Le combat de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury devrait avoir lieu le 3 décembre prochain, après que l'entourage d'«AJ» a accepté toutes les conditions proposées par le champion WBC. Enfin !
L'évènement sera à suivre sur RMC Sport, disponible à 19 euros par mois avec engagement de 12 mois ou à 25 euros par mois sans engagement.
Pour la première fois de l'histoire, la plus grande compétition de MMA arrive en France. Le début des combats sera à suivre dès 20h30 sur RMC Sport 2, avec l'ensemble de la carte principale.
Combat Joshua - Usyk, sur quelle chaîne est-il diffusé ? Si pour l'heure aucune chaîne de télévision n'a les droits pour retransmettre ce combat, la soirée sera tout de même à suivre sur Dazn, la plateforme de streaming dédiée au sport.