Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) remporte cette 18e étape et assoit un peu plus sa suprématie sur ce Tour de France 2022.
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s'est imposé en solitaire à Hautacam au terme de la 18e étape du Tour de France, la dernière en montagne, avec plus d'une minute d'avance sur Pogacar.
Wout Van Aert a remporté la 20e étape du Tour de France ce samedi. Le coureur belge a bouclé le contre la montre individuel entre Lacapelle-Marival et Rocamadour en 47 minutes et 49 secondes. Il devance son coéquipier Jonas Vingegaard qui conserve son maillot jaune avant l'arrivée du Tour dimanche.
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s'est imposé à Hautacam, ce jeudi 21 juillet, lors de la 18e étape du Tour de France. Le leader du classement général a accentué son avance sur son dauphin, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le Danois remportera la Grande Boucle 2022, sauf énorme surprise.
Le Français Richard Virenque reste le grimpeur le plus titré dans l'histoire de la Grande Boucle, avec sept maillots à pois ramenés à Paris entre 1994 et 2004.
Tour de France 2022 : Jonas Vingegaard, ce maillot jaune qui vient de loin.
Tour de France: van Aert remporte le contre-la-montre, Vingegaard sécurise son maillot jaune et sa victoire finale.
Philipsen remporte la dernière étape et Vingegaard son premier Tour.
La yole UFR/Chanflor remporte la 4ème étape a Fort-de-France. La yole Rosette - Orange remporte la 3ème étape a Saint-Pierre. La yole UFR-Chanflor remporte la 2ème étape a Trinité. La yole Rosette - Orange remporte la 1ère étape du tour des yoles 2022.
« Le classement général individuel au temps s'établit par l'addition des temps réalisés par chaque coureur dans le prologue et les 20 étapes, compte tenu des bonifications et pénalités en temps. »
Jonas Vingegaard assomme le Tour de France. Le Danois de la formation Jumbo-Visma conserve la tête du classement général du Tour de France à l'issue de la dernière étape pyrénéenne, qui se tenait entre Lourdes et Hautacam, ce jeudi 21 juillet 2022. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a perdu plus d'une minute ce jeudi.
Le coureur varois Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 19e étape du Tour de France entre Castelnau-Manoac et Cahors ce vendredi. C'est la première victoire française sur ce Tour 2022. Son coéquipier danois Jonas Vingegaard est toujours maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris.
Je sais comment je fonctionne, comment fonctionne mon équipe et c'est pour cela que je fais entièrement confiance à mes camarades." "Je ne veux pas utiliser le dopage, je ne veux pas être comme ça, c'est une conviction profonde.
2021. Article détaillé : Saison 2021 de l'équipe cycliste féminine Jumbo-Visma. Le 19 octobre 2020, il est annoncé qu'elle rejoint la nouvelle équipe Team Jumbo-Visma en 2021.
1. Gino Bartali. Décidément, Gino Bartali est présent dans presque tous nos articles des meilleurs cyclistes de tous les temps, c'est dire sa polyvalence et son panache !
Lors de chaque étape, quatre maillots distinctifs sont en jeu. Le premier coureur du classements général porte le maillot jaune. Celui avec le plus de points, un maillot verts, le meilleur grimpeur, un maillot blanc à pois rouges et le meilleur jeune, un maillot blanc.
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.
900 000,00 euros mensuels.
Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France 2021, meilleur grimpeur, meilleur jeune coureur et vainqueur de trois étapes, a ainsi empoché plus de 600 000 euros.
Article détaillé : Classement général du Tour d'Italie. Le maillot rose (Maglia rosa en italien) est porté par le coureur occupant la première place du classement général du Tour d'Italie depuis 1931. Sa couleur est calquée sur celle des pages du journal sportif La Gazzetta dello Sport.
Le maillot à pois est fait pour le meilleur grimpeur du Tour de France et je sais que celui qui le mérite le plus le porte maintenant." Pour rappel, le nouveau maillot à pois est Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).