L'Australienne Ashleigh Barty s'offre la victoire en dominant en finale Karolína Plíšková. Il s'agit du 12e titre WTA de sa carrière en simple, le 2e en Grand Chelem. Après Margaret Court (deux titres) et Evonne Goolagong (deux titres), Ashleigh Barty est la troisième australienne à s'imposer à Wimbledon.
Elena Rybakina renverse Ons Jabeur et s'offre son premier titre en Grand Chelem. La Kazakhe Elena Rybakina, 23e mondiale, a remporté Wimbledon, ce samedi 9 juillet, en dominant, la Tunisienne Ons Jabeur, 2e mondiale (3-6, 6-2, 6-2) en finale.
La Polonaise a le dernier mot face à Jabeur. Elle remporte son troisième Grand Chelem à 21 ans. Et son premier US Open. Elle est la première joueuse depuis Angelique Kerber en 2016 à s'adjuger deux Grands Chelems la même année (Roland-Garros et US Open).
Rafael Nadal sera n°1 si :
Il parvient en finale. Il atteint les quarts de finale ou les demi-finales et que Carlos Alcaraz est battu en finale par un autre joueur que Casper Ruud. Il est éliminé en huitièmes de finale et que ni Carlos Alcaraz ni Casper Ruud n'atteignent la finale.
Tennis : 60e victoire de la saison pour Swiatek à Ostrava
Grâce à cette 60e victoire, Iga Swiatek accède à la finale à Ostrava.
WIMBLEDON - Elena Rybakina est désormais une vainqueur en Grand Chelem. Très solide mentalement, la Kazakhstanaise s'est imposée en finale de l'édition 2022 du tournoi après sa victoire contre Ons Jabeur en trois manches (3-6, 6-2, 6-2), après 1h47.
Novak Djokovic dompte Nick Kyrgios et remporte son 21e titre en Grand Chelem. Novak Djokovic, 3e mondial, a remporté le tournoi de Wimbledon, dimanche 10 juillet, en disposant de l'Australien Nick Kyrgios, 40e mondial (4-6, 6-3, 6-4, 7-6).
Pour la saison 2022, c'est en effet beIN Sports qui possède les droits de diffusion. Cela signifie qu'il s'agit de la seule chaîne en mesure de diffuser la compétition dans son intégralité. En France, c'est beIN Sports qui diffuse Wimbledon.
Suivez en direct et en exclusivité sur la chaîne beIN SPORTS le tournoi de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet, tous les jours à partir de 11 heures.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
Sacré dimanche pour la septième fois à Wimbledon, Novak Djokovic s'est offert son 21e titre du Grand Chelem. Plus que les sacres, les chiffres poussent à penser que le Serbe est l'un des tous meilleurs de l'histoire du tennis.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
Tennis : Alcaraz toujours N. 1, Djokovic 7ème, Mannarino gagne 7 places... Le nouveau classement ATP.
Reine incontestée des titres en Grand Chelem, Margaret Court Smith a bel et bien sa place au panthéon du tennis féminin mondial. Détentrice du record absolu hommes et femmes confondus, avec 24 victoires en simple : Wimbledon x 3, Roland-Garros x 5, l'US Open x 5 et l'Open d'Australie x 11.
L'Espagnol Carlos Alcaraz à l'issue de la balle de match en finale de l'US Open, le 11/09/2022Mary Altaffer/Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved. Très vite, il a posé ses mains sur sa bouille d'encore adolescent, en proie à la plus belle émotion de sa jeune carrière, le sourire embué de larmes.
Ultime rendez-vous de cet US Open 2022, la finale opposant Casper Ruud à Carlos Alcaraz sera à suivre en direct du court Arthur Ashe à partir de 4h00 du matin heure française, dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 septembre.
Autrefois il était constitué de 70% de 'Ray grass' pour 30% de fétuque rouge. Cette dernière a été éliminée pour passer à un gazon uniquement composé de 'Ray grass', ce qui rend la surface beaucoup mieux adaptée au piétinement et beaucoup plus dense. Le sol est ainsi plus dur et permet des rebonds plus hauts.