Thomas Edison est supposé être le créateur de l'ampoule, mais il a travaillé sur un prototype créé en 1860 par Joseph Wilson Swan. L'idée a été brevetée en 1879.
Le 22 octobre 1879, un bricoleur de génie invente l'éclairage électrique.
L'humain utilise diverses sources de lumière depuis très longtemps, afin de s'éclairer durant les nuits sombres et parfois effrayantes. Dans les temps primitifs, les premiers humains s'étaient essentiellement servis des animaux et des plantes luminescentes pour s'éclairer durant la nuit.
La lumière primaire naturelle est produite par les étoiles, notre Soleil étant le seul astre apte à produire la lumière du jour sur Terre. Mais la lumière primaire peut aussi être produite artificiellement, par l'intermédiaire d'une lampe par exemple.
Le concept de l'ampoule électrique, déjà inventée en 1835 par Lindsay, est repris par Edison et son équipe qui brevettent en 1879 une ampoule électrique avec un filament végétal en bambou carbonisé. L'ampoule électrique à filament de carbone. Il dépose le brevet de l'ampoule à incandescence le 22 octobre 1879.
Thomas Edison invente l'ampoule à incandescence à filament de carbone en 1879. Il s'agit d'une amélioration de la lampe de Joseph Swan, qui se compose d'un filament métallique enfermé dans une ampoule en verre. L'électricité passe dans ce filament, qui se réchauffe jusqu'à générer de la lumière.
Lewis Howard Latimer, afro-américain, a inventé et breveté en 1881, la première ampoule à incandescence avec filament de carbone.
1Selon la Bible, Elohim créa les astres au quatrième jour après avoir séparé la Lumière des Ténèbres, après avoir établi au deuxième jour un firmament pour séparer les eaux d'avec les eaux et fait apparaître, au troisième jour, la terre et le règne végétal.
Jour 4 de la Création du Monde
Dieu dit « Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit ; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années ; qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre » et il en fut fait ainsi.
Thomas Alva Edison, né le 11 février 1847 à Milan dans l'Ohio et mort le 18 octobre 1931 à West Orange dans le New Jersey, est un inventeur, un scientifique et un industriel américain.
Les Français sont à l'origine de formidables inventions, comme la vaccination, le paratonnerre ou la boîte de conserve.
Au Moyen Âge, la noblesse et le clergé s'éclairaient avec des cierges en cire. Le peuple trop pauvre utilise le suif dans des chandelles.
Après plusieurs siècles de débats, Ole Rømer, un astronome danois du 17e siècle, fut le premier à démontrer que la vitesse de la lumière est finie, ce qui signifie qu'elle peut être calculée.
Pourquoi dit-on que les frères Lumière ont inventé le cinéma en 1895? En fait, Edison & Dickson ont inventé le Kinétographe et le Kinétoscope en 1891 et les Lumière se sont inspirés de ce travail pour faire leur Cinématographe.
Les sources de lumières d'origine naturelles. La majorité de la lumière que nous recevons est celle émise par le Soleil, notre étoile. Il est également la seule source de lumière naturelle qui arrive sur Terre.
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes.
Avant l'acte créateur de Dieu, le monde n'est pas un chaos aqueux, mais une étendue désertique : « Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Le premier jour
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." La main de Dieu jaillit du ciel pour séparer la lumière et les ténèbres. C'est la première différenciation du vide, ne mettant encore en jeu aucune substance matérielle.
Certains théologiens ont considéré "Dieu le père tout-puissant", c'est-à-dire la première personne, comme le créateur du ciel et de la terre.
La Genèse propose un double récit de la création. Selon Gen 1:27, Dieu, au sixième jour, « créa l'homme à son image... mâle et femelle Il les créa », alors que Gen 2:21-22 narre la création de la femme à partir d'une côte de l'homme.
Qui a inventé l'ampoule ? L'ampoule électrique fut inventée en 1879 par l'Anglais Joseph Swan avant d'être améliorée par les travaux de l'Américain Thomas Edison, le premier utilisant un culot à baïonnette, le second un culot à vis.
STOCKHOLM (Reuters) - Le prix Nobel de physique 2014 a été attribué mardi aux Japonais Isamu Akasaki et Hiroshi Amano et à l'Américain d'origine japonaise Shuji Nakamura, inventeurs de la diode électroluminescente (LED), source d'éclairage durable et plus économe en énergie.
Lewis Howard Latimer, né le 4 septembre 1848 à Chelsea dans le Massachusetts et mort le 11 décembre 1923 à Flushing dans le Queens (New York), est un inventeur et ingénieur afro-américain connu pour ses nombreuses contributions technologiques comme l'amélioration de la lampe à incandescence et le développement du ...