Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Mettre à jour une Freebox Delta
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
Vérifiez que votre Freebox Server est opérationnel (il doit afficher un témoin lumineux blanc sur sa façade). Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur.
Accéder au Freebox Server depuis son ordinateur
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Le code SSID Freebox se trouve généralement sur une étiquette collée au dos ou en dessous de votre box. Il sera indiqué sous l'appellation « Nom du réseau », accompagné de la clé WPA, une clé de sécurité wifi protégeant votre connexion privée.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
Le Freebox Player est le boîtier TV de la Freebox Révolution
Le Freebox Player s'identifie aisément grâce à la fente du lecteur Blu-ray en façade. Par ailleurs le port USB sur le devant du Player est entouré de plastique gris.
La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil. L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Avec votre TV, appuyez sur la touche Free de la télécommande, puis allez dans Paramètres, puis Informations réseau, puis WIFI. Vous verrez alors la clé entière.
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25, 465 ou 587*. Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110 ou 995*. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Sur votre téléphone Android, assurez que vous avez déjà connecté à votre réseau WIFI Freebox. Puis téléchargez l'application BubbleUPnP. Étape 2. Lancez cette application puis appuyez sur le bouton Menu, dans la rubrique LECTEUR, sélectionnez Freebox Player.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l'affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.
L'application freebox connect permet de connaître le modèle ou la version de sa freebox.
Re : Association avec le Server freebox en cours
Ça indiquait un problème dans le fil Ethernet du freeplug concerné. J'ai eu l'idée d'utiliser le cable Ethernet fourni par Free pour relier ce freeplug et le boitier. Bingo, ça fonctionne impeccablement.
Une fois votre téléviseur et votre Freebox allumés, appuyer sur le bouton Free de votre télécommande : vous atterrissez alors sur le menu Freebox TV. Choisissez, grâce aux flèches directionnelles de votre zappette, le menu Freebox TVREPLAY : appuyez sur OK.