L'histoire des cadeaux s'enracine dans un récit très ancien, datant de la période royale de la Rome antique. De cette époque date l'étrenne, qui vient du mot latin strenae, en lien avec la déesse de la santé Strenia, fêtée le premier jour de l'année.
Les cadeaux
Contrairement à une idée reçue, la tradition des cadeaux n'a rien à voir avec le récit, dans la Bible, de l'arrivée des Rois mages venus apporter de l'or, de l'encens et de la myrrhe au petit Jésus. Cet événement, correspond à la fête chrétienne de l'Épiphanie et ne se fête d'ailleurs que le 6 janvier.
Offrir un cadeau est une belle manière de leur dire merci. Encore mieux qu'un bonus monétaire, un cadeau peut être personnalisé, il a plus de valeur. Il marque l'esprit de son propriétaire qui peut l'utiliser plus longtemps. Pour vos clients, recevoir un cadeau de votre part signifie qu'il importe vraiment à vos yeux.
Il y a plus de 2000 ans, les romains les plus fortunés fêtaient déjà leur anniversaire pendant l'Antiquité en lançant de grands banquets abondants de mets et de boissons. Les invités venaient alors les mains chargées de cadeaux, pour mettre à l'honneur le héro/l'héroïne du jour.
Noël est la fête du don suprême : la naissance de Jésus. Par amour pour nous, Dieu envoie Son fils pour nous sauver. Mais pour autant, pourquoi nous offrir des cadeaux ? Sans doute parce qu'ils expriment de façon concrète cet amour que nous avons les uns pour les autres.
Romains 12 :6 nous rappelle que Dieu, par le Christ, a donné à chacun de nous des dons à utiliser pour sa gloire. Les vacances peuvent être un moment idéal pour utiliser vos dons à cette fin - faire briller la lumière sur Jésus tout en apportant de la joie aux autres.
Les origines de cette tradition sont pourtant bien antérieures à la chrétienté et on en retrouve des traces dès la Rome Antique : “On ne parlait pas de cadeaux mais d'étrennes, au moment des calendes de janvier, où l'on honorait la déesse Strena, qui était la déesse de la santé”, raconte l'anthropologue Martyne Perrot, ...
Les anciens Égyptiens ont été l'une des premières civilisations à pratiquer la tradition d'offrir des cadeaux . Semblable à un anniversaire, le jour du couronnement était un jour où les pharaons étaient censés se transformer en dieux et commencer une nouvelle vie. Les pharaons ont reçu des cadeaux pour célébrer et marquer cette occasion importante.
Les premières mentions d'un anniversaire sont venues de l'Égypte ancienne, où de grandes célébrations étaient organisées pour le pharaon. Ces célébrations étaient des dates de couronnement, symboliques de la naissance du pharaon en tant que « dieu ». ' Le premier d'entre eux aurait eu lieu vers l'an 3 000 avant notre ère.
OFFREUR : Définition de OFFREUR.
En bref, les gens offrent des cadeaux pour montrer leur prévenance, leur amour et leur affection . Lorsque nous offrons des cadeaux, cela apporte de la joie ou du plaisir au destinataire. De plus, offrir des cadeaux est quelque chose qui nous fait généralement du bien.
"Mais une partie du caractère unique de l'activation de la récompense autour de l'offre de cadeaux par rapport à quelque chose comme recevoir un prix ou gagner de l'argent est que parce qu'elle est sociale, elle active également des voies dans le cerveau qui libèrent de l'ocytocine, qui est un neuropeptide qui signale la confiance, la sécurité , et connexion.
Si vous n'aimez pas les cadeaux, il se peut que ce soit par un manque d'estime de vous. Vous jugez que vous ne méritez pas de recevoir de cadeaux et que quelle que soit la valeur du présent, vous pensez que cela est beaucoup trop pour vous. Que vous n'avez rien fait pour mériter une telle faveur.
La première mention d'une célébration chrétienne un 25 décembre date de l'an 336 à Rome. Le christianisme devient ainsi à son tour un des cultes et religions de l'Empire romain célébrant une festivité pendant cette période de l'année.
L'interdiction des anniversaires est très claire sur la base du Coran et de la Sunna, et de l'analyse susmentionnée. Si imiter un aspect religieux d'une autre nation, fait de nous l'un d'entre eux, alors c'est comme si nous avions renoncé à l'Islam comme notre religion, ainsi la célébration des anniversaires devient haram .
"Happy Birthday to You" date de la fin du 19e siècle, lorsque les sœurs Patty et Mildred J. Hill ont présenté la chanson "Good Morning to All" à la classe de maternelle de Patty dans le Kentucky . Ils ont publié l'air dans leur recueil de chansons de 1893 Song Stories for the Kindergarten avec l'éditeur de Chicago Clayton F. Summy.
Qu'ils soient décédés récemment ou il y a des années, ces journées spéciales peuvent être difficiles à gérer. Cependant, ces journées spéciales peuvent aussi nous rappeler ce que nous aimons chez ceux qui ne sont plus avec nous. Le jour de l'anniversaire de votre bien-aimé, lui souhaiter un joyeux anniversaire au paradis peut être un moyen d'exprimer ces émotions compliquées.
Même si Gordo suggère que le bébé est le sien, il est beaucoup plus probable que le bébé soit en fait celui de Simon. Gordo s'appuie sur la manipulation émotionnelle et psychologique, pas physique.
Caché parmi les cadeaux pour le bébé que Gordo laisse chez eux se trouve un "cadeau" pour Simon : un enregistrement vidéo de Gordo se faufilant dans leur maison, planant au-dessus du corps inconscient de Robyn et l'entraînant ; elle s'est évanouie grâce aux médicaments que Gordo a glissés dans sa boisson pour sportifs.
Neiman Marcus a introduit la première carte-cadeau utilisant une infrastructure de paiement à la fin de 1994 , bien que Blockbuster Entertainment ait été la première entreprise à le faire à grande échelle, en les testant en 1995 et en les lançant dans tout le pays l'année suivante.
La date du 25 décembre fixée pour célébrer Noël
C'est en 354 que le pape Libère estima que le jour du solstice d'hiver serait le plus approprié pour célébrer cet événement. Cette journée, correspondant effectivement à celle d'une renaissance, sembla parfaitement adaptée.
Divers facteurs contribuèrent au choix du 25 décembre comme date de célébration : il se situait neuf mois après la date liée à la conception de Jésus — le 25 mars, qui marquait également l'équinoxe vernal (célébrée comme la fête de l'Annonciation) et il était la date du solstice d'hiver du calendrier romain. Adam C
La première fois que la naissance de Jésus-Christ a été attribuée à la date du 25 décembre, c'était au 4ème siècle, selon l'histoire romaine ancienne. On pense que les premières célébrations de Noël dérivent des fêtes romaines et européennes qui marquaient la fin de la récolte et du solstice d'hiver .
Ce don parfait est Dieu lui-même , en la personne de Jésus-Christ. Cela signifie que Dieu lui-même est notre possession glorieuse. Nous sommes héritiers de Dieu et pas seulement de ce qui Lui appartient. (Romains 8:17).
2 Corinthiens 9:6-8
Chacun de vous devrait donner ce que vous avez décidé dans votre cœur de donner, sans réticence ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.