En 1976, Richard Davis, le fondateur de Second Chance Body Armor, développa le premier gilet pare-balles de la compagnie entièrement fait de Kevlar. Nommé « Model Y », le poids léger de ce gilet lui permit de devenir la nouvelle forme de protection quotidienne pour les forces policières modernes.
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR ACHETER UN GILET PAR BALLE? En France, le port et l'achat d'un gilet sont autorisés, c'est un moyen de protection très utilise surtout vu les événements récents de cette dernière décennie.
Si vous recherchez le haut de gamme, ce gilet pare-balles de chez BSST est taillé pour vous. Il peut être porté sous les vêtements pour être plus discret ou sur les habits. Les réglages sont nombreux pour être le plus confortable possible : un au niveau de la taille et un autre sur les épaules.
Aucun gilet quelque soit son niveau de protection ne protège à 100 % son porteur. Les spécialistes se souviennent des résultats spectaculaires d'une munition 9mm belge de base qui à cause du lubrifiant déposé sur son ogive venait à bout de n'importe quel classe IIIA.
Aujourd'hui, les gilets pare-balles de l'armée américaine par exemple, sont faits à la fois du Kevlar et de plaques de métal ou de céramique que l'on met à l'intérieur.
Qu'est-ce qu'un gilet tactique ? Un gilet tactique comporte diverses poches et compartiments qui servent à transporter de l'équipement léger directement sur la tenue : poches porte-chargeurs, poches à grenades, à talkie-walkie, radio, lampes etc.
Pour bien choisir vos plaques balistiques, il faudra l'adapter aux gilets tactiques et aux portes-plaques. Choisir des plaques avec un traitement anti-corrosion de couleur noire, de préférence avec en plus un revêtement Paxcon®. Nous recommandons l'achat d'un insert anti-choc pour les plaques.
La seule façon de savoir si vous êtes autorisé à acheter un gilet pare-balles et à le porter est de vous adresser à votre commissariat, ambassade ou autres autorités compétentes du pays.
En fonction du matériel que vous souhaitez garder sur vous, vous avez le choix entre deux types de gilets tactiques de gendarmerie. Il y a : le gilet tactique de gendarmerie à poches fixes et le modèle à poches molles.
Le meilleur exemple pour illustrer un porte-plaques est sans conteste le CIRAS (Combat Integrated Releasable Armor System), spécialement conçu pour les SOF (Special Operation Forces) par Eagle Industries !
Les gilets de combat « Chest Rig »
Le « Chest Rig » est un autre type de gilet tactique très intéressant. Il s'agit du modèle le plus léger qui existe sur le marché. De plus, il ne sera pas encombrant tout au long de votre déplacement. Ce gilet protège de façon optimale votre torse, mais non pas votre dos.
pare-balles adj. inv. Gilet pare-balles, gilet de protection en plastique ou en métal...
Prenez un chiffon humide ou une éponge et essuyez les délicatement pour éliminer la saleté ou les taches. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un détergent doux. NE PAS blanchir, repasser, scotcher, laver à la machine ou sécher les panneaux balistiques.
Les plaques mesurent généralement 30 cm × 35 cm avec une certaine destination selon le gilet. L'épaisseur (la profondeur) varie selon le matériau utilisé et la destination de la plaque, mais elle excède rarement 1 cm.
Séchage de la doudoune
si elle est encore humide : posez-la à plat sur une serviette éponge sèche, dans un endroit tempéré ; retournez la doudoune régulièrement pour que le séchage soit bien uniforme ; évitez à tout prix le séchage par radiateur ou sèche-cheveux et ne tordez pas votre doudoune pour l'essorer.
Vous pouvez laver votre doudoune avec un programme synthétique 30°C avec votre lessive habituelle. Pour que celle-ci conserve son gonflant durant le lavage, je recommande de la laver avec d'autres vêtements ou deux balles de tennis propres. Cela permet de bien aérer le duvet durant le lavage !
Si votre doudoune est tâchée, frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l'aide d'un gant de toilette ou d'une serviette. Vous pouvez ensuite laver votre doudoune en machine avec un programme synthétique 30°C et votre lessive habituelle.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
Tout, toute, tous, toutes (déterminants quantitatifs)
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
Rappel : Tout peut être soit un adjectif, soit un pronom, soit un adverbe et s'accorde ou non selon sa fonction. Tout, utilisé comme adverbe, signifie entièrement, complètement, très et est suivi d'un adjectif. En règle générale, comme tout adverbe, tout ne s'accorde pas.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).