Histoire. Le hors-jeu est déjà encadré par les premiers codes écrits du jeu du milieu du XIX e siècle. C'est le « sneaking », ancêtre du « offside », signalé dans les Cambridge Rules. Plus de trois joueurs sont alors nécessaires entre le joueur et la ligne de but adverse pour mettre un joueur en jeu.
La naissance du Hors-Jeu :
En 1866 le Hors-Jeu est créé, 3 défenseurs doivent se situer derrière l'attaquant lorsqu'il reçoit le ballon sinon il est hors-jeu. Le Hors-jeu se décide alors au moment où le joueur touche le ballon et non au départ de la passe comme aujourd'hui.
"Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire".
Introduite en 1883 lorsque la fédération anglaise de football a, pour la première fois, officialisé les règles du football, la règle du hors-jeu a été créée pour dissuader les attaquants de se tenir constamment près du but adverse pour chercher des occasions de marquer.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Si un joueur effectuant correctement un corner botte intentionnellement – mais pas de manière imprudente, inconsidérée ou violente – le ballon contre un adversaire afin de pouvoir ensuite le rejouer, l'arbitre doit permettre au jeu de se poursuivre. Pour toute autre infraction, le corner doit être rejoué.
Si un joueur empêche l'équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être exclu où qu'ait été commise la faute.
Non, mais si l'arbitre estime qu'un tel mouvement a un but tactique ou bien constitue une feinte et que le joueur reprend aussitôt part au jeu, l'arbitre doit siffler le hors-jeu. Le joueur sera averti pour comportement antisportif. C-Un joueur est en position de hors-jeu.
« Un joueur de foot est déclaré hors-jeu s'il se trouve plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire au moment où le ballon est joué par l'un de ses coéquipiers. » C'est ce que dit la loi 11 édictée par la Fédération internationale de football.
Si un défenseur fait une action pour empêcher l'attaquant de marquer un but, celui‑ci est en infraction de hors‑jeu. Cette règle pemet d'éviter qu'un attaquant en position de hors‑jeu puisse marquer facilement. Le défenseur doit prendre le contrôle du ballon avant que l'attaquant en position de hors‑jeu interfère.
Les arbitres ont considéré que le milieu de terrain de Liverpool – au duel avec Federico Valverde - avait touché le ballon mais ne l'avait pas joué sciemment en direction du Français. Si cela avait été le cas, le but aurait été accordé. Là, Benzema a été signalé hors-jeu.
Kylian Mbappé s'expliquait alors sur sa prolongation au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Le joueur a répondu à plusieurs questions de journalistes. L'une d'elles portait sur sa gestion de son image et sur le sponsoring, après son refus de participer à des shootings pour des marques partenaires de l'Équipe de France.
En orthographe traditionnelle (non réformée), hors-jeu n.m. inv. = faute, dans certains sports d'équipe. Avec un trait d'union : l'arbitre avait sifflé le hors-jeu.
Au football, le gardien de but, aussi familièrement appelé goal, est le joueur chargé de protéger le but de son équipe, de manière que le ballon n'en franchisse pas la ligne.
il se rend coupable d'une faute grossière. il adopte un comportement violent ou d'anti-jeu. il crache sur un adversaire ou toute autre personne.
Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) est accordé si un joueur commet une faute passible d'un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du terrain dans le cadre du jeu, comme décrit dans les lois 12 et 13. Un but peut être marqué directement sur penalty.
Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont l'un sera gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs.
Tout joueur ayant quitté le terrain de jeu pour corriger sa tenue ne pourra y revenir sans y avoir été préalablement autorisé par l'arbitre central. un arbitre (pas forcément l'arbitre central) doit contrôler la conformité de l'équipement du joueur avant de l'autoriser à revenir sur le terrain de jeu.
Chaque match se dispute sous le contrôle d'un arbitre disposant de toute l'autorité nécessaire pour veiller à l'application des Lois du Jeu dans le cadre du match qu'il est appelé à diriger. Les décisions de l'arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
Zinedine Zidane est largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il était connu pour ses talents de meneur de jeu et remarquable pour son style, sa vision, ses passes, son contrôle du ballon et sa technique. Il a remporté de nombreuses distinctions individuelles en tant que joueur.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.