Le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque Labello, s'est dit "préoccupé" par le nouveau défi viral sur les réseaux sociaux, le "Labello Challenge". Un nouveau défi sur les réseaux sociaux inquiète: le #JeuDuLabello ou #LabelloChallenge, pousse les adolescents à se mettre en danger.
Le « labello challenge », qu'est-ce que c'est ? Le #LabelloChallenge ou #ChapstickChallenge est un nouveau défi lancé sur les réseaux sociaux notamment sur Tik Tok. Il s'agit pour les adolescents de se passer du baume à lèvres à chaque fois qu'ils ont vécu un moment qui les a déprimés dans leur journée.
Après le bisou, les adolescents sont invités à se suicider une fois que le tube de labello est terminé. Et c'est cette nouvelle "version" du challenge qui inquiète les parents. L'angoisse gagne la toile, mais aucun décès n'a été engendré par cette tendance.
Le but était simplement de mettre de la crème à lèvres parfumée, puis de faire deviner le goût à son partenaire en l'embrassant. La scène était filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Sauf que les règles initiales ont fini par être détournées et les jeunes adolescents les plus fragiles en ont fait les frais.
C'est le dernier défi à la mode sur TikTok. Depuis quelques semaines, le #OneChipChallenge est devenu viral sur la plateforme prisée des jeunes. Ce défi, qui consiste à manger une chips très pimentée et à ne pas boire ou manger pour avoir la langue bleue, inquiète aujourd'hui les parents et les professionnels de santé.
Oscar Troplowitz d'un baume protecteur innovant pour les lèvres, la marque Labello fut introduite en Allemagne, en Suisse et en Autriche-Hongrie. Le terme Labello vient du latin "labium" (lèvre) et "bellus" (beau), ce qui est exactement l'objectif de Labello : vous donner de belles lèvres !
Le jeu des formats courts (max 40 secondes), la créativité offerte par la plateforme qui mixe Vidéo, Musique et Filtres pousse en fait une chose : la consommation effrénée de contenus en rapport avec le profil et les intérêts de l'utilisateur.
L'image de profil est certainement le point le plus important à prendre en compte, puisque c'est cette image qui permet de s'abonner lorsqu'on visionne une vidéo. Vu sa taille réduite, n'hésitez pas à capturer une photo bien lisible, et surtout, privilégiez les couleurs vives afin d'inciter les utilisateurs à cliquer.
Une rumeur laissait entendre qu'il existait un « Momo challenge », un jeu macabre conduisant à la mort d'enfants et adolescents. En réalité, il n'a jamais vraiment existé. Cela n'a pas empêché un studio de se pencher sur une adaptation cinématographique, comme l'a révélé Deadline le mercredi 10 juillet.
Pour l'heure, aucun cas ou signalement n'a été recensé par les autorités en France. "On est très vigilants sur ce genre de phénomène mais nous n'avons aucune remontée d'informations", indique une source policière à France Info.
Le principe du Labello challenge est assez simple : à chaque fois que vous vous sentez mal, vous devez couper une partie du baume à lèvre en tube que vous possédez. Et quand le Labello est terminé, alors le défi incite à se mutiler poussant les adolescents jusqu'au suicide.
Le "Labello Challenge" ou "jeu du Labello" est pourtant un jeu anodin au départ. Il s'agit de se mettre du baume à lèvres parfumé et de faire deviner le goût à son partenaire en l'embrassant. Le tout filmé puis diffusé sur TikTok. Sauf que les règles du jeu ont été détournées vers des défis bien différents.
La moitié des produits testés comportent des substances toxiques comme les perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes, "a priori inoffensives lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, mais qui peuvent avoir des effets nocifs lorsqu'elles sont ingérées".
Le mot labello vient des mots latins labium (lèvre) et bellus (beau) et qui signifie donc littéralement « belles lèvres ». Ce produit est vendu sous ce nom par Beiersdorf AG depuis 1909.
Zhang Yiming a co-fondé ByteDance en 2012 à Pékin, dont le principal fait d'armes est d'avoir mis au point l'application TikTok, très prisée des adolescents à travers le monde.
Une application lancée en 2016
C'est d'ailleurs pour cette raison que sa maison-mère, ByteDance, a racheté Musica.ly, une application de play-back très populaire en Europe. Les deux entreprises ont fusionné en août 2018 et le nom TikTok a été conservé.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
C'est au XIX siècle que le premier tube de rouge à lèvres fut inventé par la maison Guerlain, l'appelant “Ne m'oubliez pas”. C'était une pommade en cire, avec du beurre et au extrait de pamplemousse. Pourtant, à cette époque le rouge à lèvre était toujours contreversé et associé aux prostituées et aux actrices.
La naissance du rouge à lèvres moderne est attribuée au chimiste Paul Baudecroux, qui invente dans les années 1920 le rouge à lèvres indélébile Rouge Baiser, ou aux frères Revson qui conçoivent en 1932 des maquillages à lèvres assortis à leur large gamme de vernis colorés.
Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel. Puis, laissez reposer un quart d'heure et rincez à l'eau tiède. Hydratez ensuite la zone avec une huile végétale ( l'huile de ricin, l'huile d'olive…), et laissez agir à nouveau pendant un quart d'heure.
Le but d'un challenge peut être de : Booster les ventes d'un produit en baisse. Mettre en avant un nouveau service ou produit au moment de son lancement. Réagir face à une baisse du chiffre d'affaires.
Le challenge a pour objectif d'animer concrètement vos plans d'actions commerciaux, et comporte à ce titre, plusieurs intérêts : - un critère unique de mesure de la performance attendue. Un challenge est fait pour mobiliser vos équipes sur une opportunité à saisir ou une difficulté à surmonter.
Montrez-lui que vous vous respectez, infiniment. Montrez-lui que vous n'êtes dupe d'aucun de ses tours. Savoir dire non, c'est ça être un challenge et c'est la chose la plus sexy aux yeux des hommes.