Le terme « slip » désignait dès 1914 les culottes et caleçons courts. Nous devons le succès du slip kangourou à la société américaine Cooper qui, dans les années 30, reprend un design de bikini pour homme observé sur la Côte d'Azur, pour un faire un sous-vêtement.
Étymologie. Attesté en (1913) De l'anglais slip (« ce qui glisse, ce qui permet de faire glisser ») et de l'anglais slip on ; il s'agit toutefois d'un faux anglicisme. Dans le sens de Caleçon-ceinture pour la pratique des sports.: De correct vestons ont remplacé le slip réglementaire.
En 1927, André Gillier, sous la marque Jil, confectionne, dans sa bonneterie de Troyes, les premiers slips à poche (slip kangourou) dont la marque s'attribue la paternité.
Le mot vient du verbe anglais to slip qui signifie glisser
En 1913, la revue française L'Illustration baptise ce nouveau vêtement « slip », tiré de l'anglais to slip qui signifie « glisser ». En effet, ce bout de tissu s'enfile et s'enlève en un clin d'œil.
C'est là l'utilité première de cette petite poche : absorber la transpiration et les petites pertes émises tout au long de la journée, et prévenir de fait l'apparition d'une mycose intempestive ou de toute infection urinaire ou vulvaire dont on se passerait bien.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
De nombreuses femmes choisissent de les porter comme protection supplémentaire, lorsqu'elles portent un tampon, juste au cas où... Les protège-slips sont aussi très utiles lors des derniers jours des règles, quand elles sont presque finies mais qu'il reste quelques pertes brunes ou rosées.
Intitulée d'après une expression populaire, la Fête du slip, sous-titré Festival des sexualités, est un festival pluridisciplinaire ayant pour thème les sexualités et se déroulant chaque année à Lausanne.
On a fait évoluer ce bout de vêtement tricoté à la base comme un simple sous vêtement. Les chaussettes sont devenues par la force des choses (et des vendeurs) un véritable accessoire de mode. Depuis quelques années, la chaussette est sortie de son anonymat et devient mixte pour suivre les tendances de la mode.
L'invention des boxers
Les premiers boxers furent commercialisés en 1925 par le créateur des équipements de boxe Everlast. Pour la première fois, on utilisa une ceinture élastique pour assurer un meilleur jeu de jambes lors de la pratique du sport. Le nom de boxer pour désigner le short de boxe est resté.
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
La première trace de sous-vêtements date de l'Égypte antique, en lin ou en coton tissé retenu par une ceinture à la taille. En Europe, au Moyen-Age, apparaissent des maillots de corps en lin ou en coton, relativement semblables pour les hommes et les femmes.
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
On sait cependant que la Fête du slip a lieu aux alentours du 29 octobre (Fête du slip d'automne) et, que la Fête du slip d'été a lieu aux alentours du solstice d'été (21 juin). Toutes les deux ont une durée de deux semaines chacune chaque année.
Mais si le fait de vivre sans porter de sous-vêtements peut être bénéfique pour votre santé, Donnica Moore ne cache pas que cela comporte également des risques. « Si vous portez des vêtements qui ne sont pas censés entrer en contact avec votre vulve, vous risquez une irritation », a-t-elle expliqué.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
1. C'est confortable. La première et principale raison de ne pas porter de culotte est simple : c'est plus confortable. Un peu comme si votre vagin, votre pantalon et vous appreniez à vous connaître, à traîner ensemble, en buvant du vin.
"C'est fréquent chez les jeunes garçons quand ils découvrent leurs pulsions sexuelles. Car c'est une zone qui s'éveille et qui est tellement accessible, avec un pénis qui change de forme, de taille au fur et à mesure des émotions de la journée.
Quelle est la différence entre un boxer et un shorty ? La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer est plus long qu'un shorty.
ATTENTION : Tenter de trouer son slip en pétant est une "activité dangereuse ou pernicieuse pouvant entraîner de graves blessures ou la mort" !
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips ! Un pari réussi pour Le Slip Français !
Tout d'abord il suffit de mesurer votre taille en cm. Par exemple, si votre taille se trouve dans l'intervalle de 69 à 76, vous faites du 36 ou du 38, c'est-à-dire que vous avez la taille Small ou la taille S.
Mesurer votre tour de hanche
Notez les mesures sur un papier. Le tour de taille est le point le plus étroit. C'est pour cette raison que pour ne pas se tromper de taille de boxer, référez-vous au tour de hanche qui est le point le plus large.