Cristiano Ronaldo devance Iker Casillas en tête du classement du nombre de matches joués en UEFA Champions League.
Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l'édition suivante. Il participe également à la Supercoupe de l'UEFA ainsi qu'à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
6 victoires
Le Bayern Munich est le premier club à avoir réalisé cet exploit trois fois en 2019-2020, 2021-2022 ainsi qu'en 2022-2023.
Il a la particularité d'être le seul joueur à avoir remporté quatre fois la Ligue des champions avec trois clubs différents, avec l'Ajax Amsterdam en 1995, avec le Real Madrid en 1998 et deux fois avec le Milan AC en 2003 et 2007.
Trois des cinq plus jeunes joueurs à avoir remporté l'UEFA Champions League l'ont fait en 1995, lorsque l'incroyable génération de l'Ajax battait l'AC Milan lors de la finale à Vienne. Le plus jeune de tous reste le remplaçant Nwankwo Kanu, devant l'auteur du but de la victoire Patrick Kluivert.
Comme l'a si bien fait remarquer Michael Owen, Cristiano Ronaldo a tout. « En tant que joueur complet, je dirai qu'il est probablement le meilleur de l'histoire », a confié l'ex-international anglais à Goal, « il est rapide, il marque des buts, il a les deux pieds, il est puissant et il peut scorer de la tête.
La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League. Que dire de plus ? PSG : une enveloppe de 200M€ prête pour la nouvelle star du FC Barcelone ?
Le média digital S90 vient de sortir le classement des footballeurs ayant inscrit le plus de triplés dans toute l'histoire du foot. Sans surprise, le roi Pelé qui vient de casser sa pipe domine le classement avec 92 triplés en 1363 matchs. La légende Auriverde est suivie par Cristiano Ronaldo.
5 buts en un seul match de Ligue des Champions ! La performance est extraordinaire. Luiz Adriano, le Brésilien de Donetsk, a marqué cinq buts lors de la rencontre BATE Borisov – Shakhtar.
Alors voyons quel club possède le taux de défaites le plus élevé en LDC. Parmi les équipes ayant joué au moins 50 matchs en Ligues des champions, l'équipe qui en a perdu le plus, c'est le Celtic Glasgow.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Pepe est devenu le buteur le plus âgé de l'histoire de l'UEFA Champions League en marquant lors de la quatrième journée, à l'âge de 40 ans et 254 jours.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Le PSG est le club qui a fourni le plus de buts au Mondial, devant le Barça et City. De la première réalisation dans la compétition de l'Équatorien Enner Valencia face au Qatar jusqu'à la dernière de Kylian Mbappé en finale, 172 buts ont été marqués à la Coupe du monde 2022.
Dans son classement dévoilé, le GDC Media met le capitaine argentin devant tout autre footballeur. Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place.
1. Roberto Carlos. En première place, nous avons le dieu de la frappe Roberto Carlos. À 46 ans, Roberto Carlos a toujours une bonne frappe, il peut frapper un coup franc aussi bien qu'il le pourrait.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo, détenteur du record mondial de sélections, continue d'enchaîner les capes avec le Portugal en éliminatoires de l'UEFA EURO 2024.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Surnommé O Rei (« le roi »), Pelé est l'unique joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde de football, en 1958, 1962 et 1970.
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Soulier d'or (6 trophées) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement.