Bien choisir son itinéraire en Inde
Débutez votre périple par Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort), et poursuivez avec Agra (Taj Mahal, fort d'Agra, Fatehpur Sikri) puis Jaipur (ville rose, fort d'Amber).
L'été (de juin à septembre) reste la meilleure période. La région est marquée par une saisonnalité très prononcée et une forte amplitude thermique : 20° à 25°C en juillet-août contre -10° à -15°C en décembre-janvier dans les régions que nous traversons. L'écart de température est encore plus marqué selon les vallées.
Le Taj Mahal à Agra, le Temple d'Or d'Amritsar, les temples de Khajuraho, ceux de Madurai. Tous vous ouvrent les portes de la spiritualité et de la ferveur religieuse indienne. Explorez les villes mythiques du Rajasthan, Delhi, Mumbai, Calcutta, Varanasi ou Pondichéry, riches d'histoire et de légendes.
Mumbai est la ville la plus riche du pays avec 310 milliards de dollars de PIB. L'étude n'a pas été mise à jour depuis, mais Mumbai reste toujours la ville la plus riche d'Inde.
Samossas est le plat le plus représentatif de la cuisine indienne. Depuis son introduction en Inde au 13ème ou 14ème siècle, il est devenu un mets très apprécié dans le monde entier. samossas est un beignet en Asie centrale et au Moyen-Orient, également du sud de l'Europe.
Le mois de février - mars ou le mois de septembre - octobre, sont les plus favorables pour y aller sans se ruiner. Pour cause, c'est la basse saison pendant laquelle aller en Inde peut coûter deux fois moins cher. Il est aussi possible de se rendre en Inde pour pas cher pendant les intersaisons.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Agra de Janvier à Mars et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre.
La meilleure saison pour se rendre au Kerala est l'hiver, de novembre à mars.
La vaccination est recommandée cas de séjour prolongé en zone rurale ou de séjour aventureux, dans tous les pays de la zone (particulièrement en Inde), excepté aux Maldives.
Le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en Inde. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour l'Inde.
Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.
Du point de vue économique, Mumbai est la métropole la plus riche de l'Inde. En effet, ville portuaire et industrielle, elle est également devenue une grande place financière et commerciale.
5/ Comment s'habiller pour visiter le Taj Mahal
Pour visiter le Taj Mahal il n'y a pas réellement de restrictions vestimentaires si ce n'est qu'il est conseillé de rester respectueux des traditions indiennes. Il faut tout de même être prêt à se déchausser à l'entrée.
Le Taj Mahal se dresse sur la rive droite de la rivière Yamuna, au cœur d'un immense jardin moghol de près de 17 hectares, situé dans le District d'Agra, dans l'État de l'Uttar Pradesh.
Taj Mahal, Agra location de vacances à partir de € 8/nuit | Abritel.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Pour les chaussures, prévoyez une paire de baskets ou de chaussures fermées confortables surtout si vous restez longtemps et que vous voyagez beaucoup. Vous verrez, ça fait du bien d'en porter de temps en temps. Emportez également une paire de chaussures ouvertes de type tongs.
Le poulet et le poisson sont les viandes les plus consommées en Inde. La popularité du poulet dans le pays est relativement élevée en raison de sa polyvalence. De plus, le poulet n'est pas associé à des tabous religieux.