Publié Lundi 31 Janvier 2022 à 19:00 Dans : PSG.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
Numéro 10. Traditionnellement, le numéro 10 est attribué au meneur de jeu ou au milieu de terrain offensif vedette de l'équipe. C'est un numéro à ne pas porter à la légère, et l'un des numéros de maillot qu'un joueur doit mériter.
L'effectif actuel de Paris Saint-Germain : Junior Neymar, 8 Buts 6 Assists 12 Interceptions de passes. Lionel Messi, 3 Buts 8 Assists 10 Interceptions de passes. Kylian Mbappe, 7 Buts 0 Assists 10 Interceptions de passes.
Les numéros 40 officiels : Denis Franchi de 20/21 à 21/22, Garissone Innocent 19/20 et 20/21, Sébastien Cibois 17/18 et 18/19, Rémy Descamps 16/17 et 17/18, Mory Diaw 13/14 et 14/15, Ronan Le Crom 11/12 et 12/13. Les numéros 60 officiels : Alexandre Letellier depuis 21/22.
Le 30 juin 2011 , le fonds souverain Qatar Investment Authority rachète 70 % des parts du club via sa filiale Qatar Sports Investments (QSI).
C'est en 2021 que QSI a pris le pouvoir au PSG. Le club de la capitale est ainsi passé sous pavillon qatari et il est entré par la même occasion dans une autre galaxie.
Un ballon bleu et un nef voile au vent, présent sur le blason de Paris et symbole de la ville avec sa devise « Fluctuat nec mergitur ».
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
La composition probable du PSG face au FC Nantes
Donnarumma – Sergio Ramos, Marquinhos (cap), Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Messi – Sarabia, Neymar.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Le numéro 10 n'est pas forcément celui du « meilleur » joueur de l'équipe mais il a été porté par certains des plus grands joueurs de l'histoire tels les Brésiliens Pelé et Ronaldinho, les Argentins Lionel Messi et Diego Maradona, les Français Michel Platini et Zinédine Zidane.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
Vous pouvez commencer en tant qu'attaquant, puis passer défenseur central, puis arrière latéral, jouer ensuite en 10, devenir ensuite milieu relayeur, puis repasser milieu défensif et basculer en fin de carrière comme défenseur central.