Dans les cinq grands championnats européens, le record d'invincibilité appartient à l'AC Milan de Fabio Capello, qui prend la suite d'Arrigo Sacchi en 1991. Entre le 26 mai 1991 et le 21 mars 1993 (défaite 0-1 face à Parme), les Rossoneri enchaînent 58 matches sans défaite en Serie A.
Le FC Porto égale le record d'invincibilité en championnat de l'AC Milan. Large vainqueur face à Portimonense (7-0), ce samedi, le FC Porto a atteint la barre des 58 matchs sans défaite en championnat, égalant le record dans les six « grands » championnats détenu depuis 1993 par l'AC Milan.
Le record est actuellement détenu par l'Italie, qui a enchaîné 31 matchs de compétition sans perdre entre octobre 2018 et septembre 2021. La série, qui comprend donc l'Euro 2020 remporté en juillet 2021, s'est achevée en demi-finale de Ligue des Nations contre l'Espagne le 6 octobre 2021 à Milan (1-2).
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
14 – Si Monaco a établi le record de victoires consécutives en Ligue 1, 16, entre le 25 février et le 27 août 2017, à cheval sur deux saisons, le PSG avait débuté l'exercice 2018-19 par 14 succès. Sur une saison, c'est un record pour le championnat.
France : Le PSG, avec 36 matchs entre 2015 et 2016
En France, c'est sans surprise le PSG qui détient le record de la plus longue série d'invincibilité, avec 36 matches sans défaite en Ligue 1 entre mars 2015 et février 2016.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Isner est officiellement devenu le match le plus long de l'histoire du tennis avec 11h05 de jeu, d'autres records ont également été battus durant ce match. Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
Coupe du monde 2022 : le Qatar fait face à une campagne de critiques «sans précédent», selon l'émir. Alors que s'ouvrira le Mondial dans moins d'un mois, le souverain a regretté les attaques incessantes contre le pays organisateur.
Il joue beaucoup plus comme milieu offensif. Depuis 2020, il joue pour Malaga toujours en Espagne. Son vrai nom est Aarón Ñíguez Esclapez.
Elle a participé à 18 phases finales de la Coupe d'Afrique des nations, qu'elle a pu remporter qu'une seule fois en 1976 .
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Les matchs les plus regardés sont, sans surprise, les grandes rencontres de l'équipe de France : quarts de finale, demi-finales et finales de la Coupe du monde et de l'Euro, notamment.
Quel joueur a reçu un total de 46 cartons rouges ? La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles. Les deux joueurs ont chacun leurs atouts et leurs forces, ce qui rend la comparaison très compliquée.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne.
RC Lens, plus mauvaise équipe de l'histoire de la Ligue 1
Mais c'est une équipe de plus grand standing, le RC Lens, qui détient le triste record du plus petit nombre de points marqués sur une saison avec 17 points au total en 1988-1989, soit 27 défaites, 8 matchs nuls et seulement trois victoires.