L'ace le plus rapide en carrière est celui de Sam Groth, avec une vitesse de 263 km/h lors du challenger de Busan en 2012, cependant ce service n'est pas reconnu officiellement par l'ATP. Le plus rapide en tournoi, reconnu par l'ATP, est celui de John Isner lors de la coupe Davis 2016 avec une vitesse de 253 km/h.
Sam Groth
Il est détenteur du service le plus rapide s'élevant à 263 km/h. Ce service est enregistré lors de l'événement Challenger Tour 2012 à Busan en Corée du Sud.
Tennis – ATP : Kyrgios, meilleur serveur de l'année
Avec 92,9% d'efficacité sur ses mises en jeu durant la saison, l'Australien devance les Américains John Isner et Reilly Opelka.
Le service le plus rapide jamais enregistré est sorti de la raquette du joueur australien Sam Groth. Il a été enregistré à 263,44 km/h lors d'un tournoi de tennis ITF Challenger en 2012.
Ivo Karlovic
En 2011, il bat le record de Roddick et sert à 251 km/h lors d'un match de Coupe Davis en double. Il détient également le record de 231 km/h sur une deuxième balle. Enfin, il est le tennisman qui détient le plus fort pourcentage de points gagnés sur première balle avec 83% de réussite.
John Isner : 113, comme le nombre record d'aces effectués dans un match. Pete Sampras : 8858, comme le nombre d'aces effectués dans sa carrière. Andy Roddick : 249,4kmh, comme l'ancien record du monde du service le plus rapide.
Les joueurs. Novak Djokovic a remporté 97 trophées en simple, dont 24 tournois du Grand Chelem dont il est recordman devant Rafael Nadal avec 22 titres et Roger Federer avec 20 titres.
Il est célèbre pour avoir inscrit les buts les plus puissants au monde lors d'un match professionnel en club (chronométré à 266 km/h), puis lors d'un match en sélection contre Saint-Marin (chronométré à 233 km/h).
Le Finlandais Jarkko Nieminen, 40e joueur mondial, a battu l'Australien Bernard Tomic, 74e, 6-0 6-1. En 28 minutes et 20 secondes. C'est tout simplement un nouveau record sur le circuit professionnel ATP, celui du match masculin le plus court.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Tennis : Nadal élu joueur préféré des fans pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol met fin à une domination sans partage de Roger Federer, lauréat de 2003 à 2021. Les amateurs de tennis ont tranché.
Ace : C'est un mot que l'on entend souvent au tennis pour définir un service parfait que ne peut renvoyer l'adversaire. Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
Djokovic vs Federer, Roland-Garros 2011
Federer réussit à s'imposer majestueusement face à la bête noire de l'année 2011, Novak Djokovic, qui en est alors à 41 victoires d'affilées pour 0 défaite.
Tennis : 263 km/h
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Les bons joueurs atteignent un maximum de 200 à 300 km/h à l'occasion des smashes. Mais les pros peuvent dépasser amplement ces vitesses. Il arrive que certains coups excèdent même les 400 km/h.
Le match le plus long de l'histoire du tennis reste encore et toujours celui entre Nicolas Mahut et John Isner sur l'herbe mythique de Wimbledon en 2010. L'Américain avait battu le Français 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68, après 11 heures et 5 minutes étalées sur trois jours.
Il compte à son actif quatorze victoires en tournois sur le circuit principal, et fait partie des joueurs français les plus titrés. En réalité, après Yannick Noah, Gilles Simon s'impose !
De l'autre côté du filet, Nicolas Mahut est sans réaction, incrédule. L'Angevin vient de perdre le match le plus fou, le plus épique, le plus long de l'histoire du tennis. John Isner et Nicolas Mahut sont restés sur le court. Onze heures et cinq minutes réparties sur trois jours.
cristiano ronaldo. avec une puissance de frappe de cent-quatre-vingt-huit. kilomètres-heure. En deuxième position se situe roberto carlos.
Son coup franc face à l'Arabie saoudite, le 30 novembre au stade de Lusail, a été chronométré à sa vitesse maximale à 121,69 km/h. Il est aussi le but inscrit de la plus longue distance puisqu'il a été tiré à 29,19 mètres du but saoudien.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Novak Djokovic est l'homme fort du moment. Après une saison 2023 riches en succès, le Serbe continue de battre ses propres records et d'enchaîner les titres. Une domination qu'il doit notamment à son efficacité redoutable dans les tie-breaks.
Bilan des confrontations
Sur leurs 59 face-à-face, Djokovic mène 30-29.
Palmarès: oui. Avec 24 titres, Djokovic codétient le record absolu de titres du Grand Chelem, hommes et femmes confondus, et devance désormais Rafael Nadal de deux trophées. «Djoko» a atteint la finale dans la moitié des tournois du Grand Chelem qu'il a disputés (36/72).