Le Susanô de Sasuke se manifesta pour la première fois lors de son combat contre le Quatrième Raikage. Il fit d'abord apparaître sa cage thoracique pour se protéger d'une attaque de A. Celle-ci peut être combinée à l'Amaterasu pour former une armure de flammes noires.
- Tsukumo (九十九) : Susanô lance une rafale de grandes aiguilles de chakra. - Miroir de Yata (八咫鏡, Yata no Kagami) : Susanô forme un bouclier défensif composé de toutes les types de chakra.
Le Susanoo d'Itachi est jaune dans le manga, alors qu'il est représenté en rouge dans l'anime. De tous les Susanoo connus, celui d'Itachi est le plus humain. Lorsqu'on le voit dans sa forme complète, il a un visage normal avec ce qui ressemble à des mèches de cheveux qui l'encadrent.
C'est la première apparition de la technique Susanoo du Sharingan. Et plus précisément, l'épée que possédait le susano'o d'Itachi, l'épée Totsuka. Comme nous le savons déjà, la technique susano'o augmente considérablement la défense et l'attaque de l'utilisateur.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Susanoo, le kami de la mer et du vent (aussi des tempêtes et de l'orage), est issu du nez d'Izanagi et est le frère (entre autres) d'Amaterasu et de Tsukiyomi.
Susanô de Kakashi
Après avoir reçu les yeux d'Obito Uchiwa, Kakashi acquit la capacité d'utiliser le Susanô sur une courte période et ceci grâce au fait qu'il copia la manière dont Sasuke utilisait son Sharingan.
Tsukuyomi (月読) ou Tsukuyomi-no-Mikoto (月夜見の尊), aussi connu sous le nom de Tsukiyomi ou encore Tsuki no Miya, est le dieu de la Lune et de la nuit dans le shintoïsme et la mythologie japonaise. Il vivait aux cieux, dits Takama-ga-hara, avec sa sœur, la déesse du Soleil, Amaterasu.
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Sakura est la plus forte des kunoichi et je veux rien savoir. Perso elle ne bat pas shino qui était l'un des ninja les plus redoutable dans la 1 et partie de naruto. Et pour moi hinata est plus forte que sakura si elle utilise les 64 poing du haké. Bah sakura n'utilise plus son chakra.
Frère aîné de Sasuke Uchiwa et excellent ninja de Konoha, il décima son clan pour défendre Konoha contre la rébellion des Uchiwa qui voulaient faire un coup d'état pour prendre le pouvoir.
Vers la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja, Kakashi a été doté des deux Mangekyo Sharingan par Obito, ainsi que de son chakra des Six Chemins restant. En combinant les deux pouvoirs, Kakashi réveilla le Susanoo Plein Corps qui pouvait même combattre Kaguya Otsutsuki.
Pour l'activer, appuyez sur la touche « E ». Deuxièmement, contrairement à certains autres Susanoos, il vous permet de frapper l'ennemi pendant que vous bloquez son attaque.
Amaterasu, la déesse du soleil : l'origine de la dynastie impériale du Japon. Amaterasu est la plus haute divinité de la mythologie japonaise. Dans la légende la plus célèbre à son sujet, elle s'enferme dans une grotte, provoquant des catastrophes sur la terre et dans les cieux.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine.
Couple démiurge de la cosmogonie japonaise, Izanagi et sa sœur-épouse Izanami, descendants des divinités primordiales asexuées, engendrent, selon le Kojiki et le Nihon shoki, la multitude des kami du Ciel et de la Terre.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.