Madara a implanté ses deux yeux ? à Nagato lorsqu'il était jeune et à son insu, ce qui a permis à Nagato d'en profiter pleinement grâce à sa lignée de Senju. Après la mort de Nagato, Obito Uchiha recevra le Rinnegan.
Le Mangekyō Sharingan de Madara. Le Mangekyô Sharingan Éternel de Madara.
Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan.
Histoire du Mangekyô Sharingan dans Naruto (Kaléidoscope hypnotique) Connu sous le nom de Sharingan, il appartient au clan Uchiha et c'est un jutsu oculaire.
Obito Jinchûriki est plus fort qu'Hashirama EdoTensei, et est donc plus fort que Madara EdoTensei.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Lors de son premier éveil, chaque Sharingan n'a généralement qu'un seul tomoe (巴). Cependant, certains utilisateurs ont éveillé le Sharingan avec deux tomoe dans chacun de leurs yeux. Grâce à de l'entraînement et à une utilisation continue, le Sharingan développe un deuxième tomoe, puis un troisième.
Lors de l'obtention de son Rinnegan, Sasuke a dû attendre que son oeil se recharge après avoir utilisé cette technique plusieurs fois de suite, et une utilisation excessive de celle-ci provoquerait un saignement de l'oeil.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
L'ultime évolution du Sharingan s'avère être le Rinnegan. Lorsqu'un Uchiwa a atteint sa limite ultime, et qu'il possède un fragment du pouvoir des Senju en lui (ADN ou autre), il obtient le Rinnegan.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
Madara se retira avec Izuna, qui mourut plus tard et donna ses yeux à Madara. ?️ Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara d'obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan.
Clan Uzumaki. Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio. Ce clan entretenait des liens étroit avec le Clan Senju de Konoha entretenant de très bonnes relations, vu qu'ils sont cousins.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.